Gwaghdiri (sing. Gwaghdorwàn), signifie : « Elfes de Lumière ». C’est le peuple elfe le plus répandu et assez présent dans toutes les cités. Leur histoire commence au début de l’Ere des Lumières. Ils sont ceux qui ont adopté un mode assez proche de celui des hommes dans la mesure où ils ont quitté leurs mystiques vallées perdues et forêts secrètes pour coloniser une vaste terre, y bâtir des villes et des villages, et faire du commerce avec leurs voisins. Ils sont habitués au contact avec les autres peuples. Leur Royaume se trouve au sud dans les Terres de l’Intérieur. Il se nomme Aldar.
Aspect Physique
Les hommes font 1m96 et les femmes font 1m88 en moyenne.
Cheveux : blonds, roux, noirs.
Yeux : bleus, gris, verts, marrons.
Peau blanche mais ils bronzent plus facilement que les Olondiri. Absence de pilosité faciale, pilosité corporelle peu abondante.
Tenue Vestimentaire
Nés dans la lumière, les Gwaghdiri aiment les couleurs éclatantes : rouges, bleus, verts, vifs. Leurs vêtements portent des motifs visibles de loin, des broderies et des soieries, des vêtements amples dans lesquels il est possible de se mouvoir facilement. La plupart portent des cheveux longs, qu’ils soient hommes ou femmes.
Métaux favoris : or, argent, mithril, platine.
Mode de Vie
Curieux de nature, les Gwaghdiri se mêlent volontiers aux autres races, désireux de découvrir nouvelles techniques et de percer de nouveaux secrets.
Leurs villes sont parfaitement accessibles aux autres peuples et sont semblables à celles des humains à deux détails près : l’architecture et la magie.
L’architecture est particulièrement saisissante : de grandes arches, des tours aux formes biscornues rappelant certaines végétations et de grandes baies vitrées un peu partout.
La magie est une habitude chez les Gwaghdiri, ils ont trouvé une multitude d’applications de cet art à leur urbanisme et leur vie quotidienne : éclairage, chauffage, aide à l’artisanat etc.
Il faut dire que la magie est une chose plus que normale pour ce peuple, son usage est très étendu, ce qui n’est pas toujours vu d’un bon œil par le Conseil des Mages, les Olondiris et surtout par leurs voisins les Hommes du Haut.
Religion
Comme les Olondiri, les Gwaghdiri ne pratiquent pas de culte, ils se remémorent la bravoure de leurs ancêtres et celle des dieux, au moyen de contes lors des veillées au coin du feu, le soir.
Ils éprouvent bien sûr une grande sympathie pour Maendiel. Cela les a poussé à bâtir, comme les humains, plusieurs magnifiques temples en son honneur dans leurs différentes villes.
Préjugés
Leur mode de vie les conduit à côtoyer toutes sortes de peuples aussi sont ils très ouverts. Les plus anciens se souviennent tout de même que les Olondiri et les humains ne les avaient pas beaucoup aidés dans le passé. Mais avec la Grande Guerre et la solidarité qui en avait découlé, les Gwaghdiri ont ‘’passé l’éponge’’.
Bien sûr, leur largesse d’esprit a des limites : les Gwaghdiri n’aiment ni les trolls ni les orcs, (mais qui les aime de toute façon ?), ni les Morendiri.
Professions jouables et Limitations
Pas de limitations, beaucoup de pratiquants de magie.
Capacités Spéciales
Les elfes sont virtuellement immunisés aux maladies.
Toutes leurs cicatrices disparaissent rapidement, inutile d’envisager un tatouage donc, sauf s’il est magiquement appliqué.
Ils voient aussi bien la nuit que le jour à condition que la lumière de la lune ou des étoiles, soient présentes.
Une très faible source de lumière, (bougie), peut leur permettre de voir très bien jusqu’à 30 mètres.
Ils peuvent endurer jusqu’à 16 heures de voyage par jour.
Pas de sommeil, les Gwaghdiri méditent environ 3 heures par nuit. Ils peuvent faire « nuit blanche » un jour sur trois.
Les Gwaghdiri reçoivent 4 Points d’Historique.
Espérance de Vie
Les elfes ne vieillissent pas, ils gardent éternellement l’apparence de leurs vingt ans. Ils ne meurent donc jamais de vieillesse et c’est pourquoi on les surnomme les immortels. Cependant ils peuvent mourir de mort violente. Souvent, ils finissent par se lasser de ce monde et se laissent mourir pour rejoindre leurs frères.
Langue
Plus d’informations sur le Gwaghdor dans la Page d’Accueil des Elfes.