. Sans-les-Dents Le Gobelet de Morens Les Dés du Chaos
Les Larmes de Mattalm Les Lettres du Temps Recruteuse
Le Tarot des Destin Incertains Le Puzzle de Zlùn
Les Pierres d’Éveil et les Clefs du Sanctuaire
.
à venir
- l’Épée des Rois
- le Pectoral de Nortic
- Le Cercle des Arcanes
- Les Kazendâsh
- La Pierre de Stell
- Les Sept Médaillons d’Elendrîl
- Le Fléau des Fléaux
- l’Épée de Morale
- Anneau de Suzeraineté
- La Ceinture du Berserker
- Le Calice d’Ugir
- …
Les Pierres d’Éveil et les Clefs du Sanctuaire
|
Ces objets sont tous liés aux Paladins Noirs, serviteurs fanatiques d’Annarthon qui œuvrèrent à la chute de Morcèh lors de la Grande Guerre et s’ils furent très utiles lors de cette guerre, ils devinrent très gênants lorsque la paix fut revenue bien qu’ils ne fussent plus que dix. Ces survivants disparurent soudain, ce qui arrangea bien des personnes, mais cela déclencha bien des rumeurs. La plus tenace parle d’un sanctuaire secret dans lequel les Dix reposeraient en attendant qu’on ait de nouveau besoin d’eux. Pour y parvenir, il faudrait ouvrir sept portes puis utiliser quatre Pierres d’Éveil pour les sortir de leur sommeil magique. Cette rumeur est essentiellement fondée sur un texte des Lettres du Temps de Tarafin-le-Bleu. |
Ces sept clés porteraient la marque d’Annarthon ainsi qu’un mot forme une sorte de phrase mot-de-passe. Les pierres seraient des gemmes d’une taille inhabituelle, montées sur des parures en métaux précieux et portant également la triple boucle d’Annarthon. |
nouveau | new nouveau |