Trois types d’humains peuplent les Terres de l’Intérieur
Les Hommes du haut
Plus d’Infos
Hommes des Bois
Il s’agit du peuple d’humains qui, après la chute d’Arkadia, se serait retiré loin de toute vie citadine. Dégoûtés par ce qui arriva dans l’ancienne cité, ils se sont installés dans la Grande Forêt au sud des Terres du haut, pour y mener une vie plus paisible. Ils vivent simplement mais ne sont pas de simples sauvages, ils ont une instruction et une tradition orale qui dure depuis 13 siècles ! Toute idée de religion les rebutant, ils se sont tournés vers l’Animisme. Le sang qui coule dans leurs veines est le même que celui des Hommes du haut.
Langue : le Calaan
Hommes des Terres Basses
On nomme ainsi les hommes qui peuplent les Terres de l’Intérieur. Il s’agit d’humains qui ont probablement eu des ancêtres communs avec les Hommes du Haut et les Hommes des Bois. Du temps de la splendeur d’Arkadia, ils avaient même colonisé les Terres du Haut, (qui leurs furent reprises par la suite).
Il s’agit souvent de petits territoires gouvernés par des seigneurs qui doivent moins leur statut à leur pedigree qu’à la troupe de mercenaires sous leurs ordres. La liste de ces territoires est variable, elle dépend des dernières batailles, invasions, trahisons, coups d’états etc.
Bien qu’ils se fassent donc souvent la guerre, tous ces peuples partagent à peu près les mêmes valeurs, croyances et superstitions.
Des prêtres d’Unus, missionnés depuis les Terres du Haut ont souvent été envoyés dans les Terres Basses pour y prêcher. Mais dans ces territoires instables politiquement, le culte n’est pas la priorité des seigneurs. On trouve donc toutes sortes de pratiques dans ces contrées sans que personne ne s’en offusque.
Langue : le Calaan