Les Démons sont des créatures issues d’autres plans d’existence,leur taille, leur forme et leurs coutumes varient selon les plans où ils séjournent. Pour plus de facilité, ces créatures seront donc classées en fonction de leur plan d’origine.
Il existe, d’après les sages, quatre plans démoniaques : L’Abîme, La Marge, Le Plan Complexe et le Plan des Ombres. Chacun de ces plans a été plus ou moins succinctement décrit afin de mieux connaître les démons qui y séjournent.
L’Abîme
L’Abîme est le plan démoniaque par excellence, il porte d’autre noms : enfer, géhenne, Hadès, etc. C’est ici que se trouvent la majorité des créatures démoniaques. Ce plan gigantesque serait divisé et organisé en plusieurs « étages » chacun étant dédié à des démons particuliers. Il faut toutefois prendre ces informations avec prudence car elles ont été soutirées à des démons dont on sait qu’ils sont doués pour le mensonge…
Succube
Actuellement, le plan d’origine des Succubes n’a pas pu être défini précisément, on trouve ces créatures sur de nombreux plans, et en grande majorité dans l’Abîme. Ces charmantes ne sont pas vraiment loquaces à ce sujet. Selon les prêtres d’Unus, (Religion des Terres du haut), il existerait, dans l’Abîme, un plan démoniaque majeur en rapport avec chaque pêché capital. Ainsi, les succubes seraient les agents du Plan de la Luxure. Nul bienheureux ne s’est vanté d’en être revenu.
La succube est une créature démoniaque agile, dotée d’une grande force et de nombreux pouvoirs. Elle aurait l’apparence d’une très belle femme aux pieds de bouc et avec de grandes ailes de chauve souris dans le dos. On dit qu’elle peut changer d’apparence à volonté et qu’elle peut voler.
Mais le plus redoutable de ses pouvoirs est visiblement celui de la séduction. Lorsqu’elle jette son dévolu sur un homme, elle commencera par sonder dans son esprit ce qui le touchera le plus avant de se façonner une identité sur mesure : hardie, ingénue, fière, timide, sainte-nitouche etc. Des témoignages affirment même que les succubes peuvent parfois prendre l’apparence de femmes défuntes. Elles réapparaissent alors aux yeux de ceux qui les ont aimées et les amènent à croire en leur résurrection dans le but de s’unir charnellement à eux.
Mais pourquoi chercher ainsi à séduire les hommes ? Quelques théories, pas forcément contradictoires circulent à ce sujet :
Théorie de la Tentation : très en vogue dans le Royaume du Haut. On affirme que les Succubes sont envoyées par le mal pour corrompre les hommes les plus pur afin de les diviser et de les pousser à trahir. On affirme souvent dans ce Royaume, que les succubes sont une création de Morcèh. Cette affirmation est cependant rejetée en bloc par la plupart des sages des Terres de l’Extérieur : Morcèh semble incapable de créer une créature aussi évoluée. D’autre part, les démons ne sont, selon les même sages, pas forcément maléfiques et peuvent même s’associer de manière positive avec les humains. Ce genre d’idée mènerait à coup sur son auteur au bûcher dans toutes les villes du Royaume du Haut.
Théorie de la fécondation : les succubes cherchent un partenaire adéquat, capable de résister à leur très grande fougue pour concevoir un enfant mi-humain mi-démon qui les servira.
Théorie du Vampirisme : la succube se nourrirait de l’énergie vitale des hommes et il semblent que ceux-ci en déploient vraiment beaucoup lorsqu’il s’agit de séduire. De plus, ils seraient moins méfiants dans les grands moments d’intimité et il deviendrait donc très facile de puiser dans leurs ressources vitales. Bien sûr, on est en droit de supposer qu’il est difficile de survivre à ce genre d’expérience. Il y a tout de même des personnes qui se vantent d’être de ceux-là, c’est de là qu’une autre théorie est née.
Théorie de l’esclave : au cours de l’union charnelle, la succube profite de ce que les défenses de son partenaire son abaissées pour pénétrer son esprit et y pratiquer une sorte de conditionnement. Ainsi, elle pourra faire de lui son esclave lorsqu’elle en aura envie et lui fera accomplir tous les actes qu’elle voudra, sans qu’il en garde le moindre souvenir à son réveil, (s’il est encore en vie).
La Marge
La marge est un ensemble de six plans concentriques se regroupant autour de l’Abîme. Selon un sage faisant des recherches sur le sujet, il existerait des portes permettant de circuler entre ces six plans d’existence. Mais rien n’est encore prouvé. C’est là que vivent les Démons de la Marge, esprits déchus non admis dans l’Abîme.
La Première Marge se compose de forêts sombres et de vastes plaines d’herbes d’un vert si foncé qu’on les croirait noires. Sur ces terres, vivent les démons de la première Marge.
Démons Marge I
Ces démons mesurent dans les 2m en moyenne, sont pourvus de griffes, de crocs et utilisent parfois des armes sommaires de type gourdin. Leur corps trapu est recouvert d’un pelage variant du brun clair au noir selon les individus. Certains auraient même des rayures. Leurs ‘’cheveux’’ (des poils plus longs en fait), sont souvent attachés de la même manière au sein d’une même tribu. Ils vivent en meutes sauvages gouvernées par un chef, et font preuve d’une intelligence animale, disposant d’un niveau de langage très bas. Ces clans se font la guerre sans cesse.
La Deuxième Marge est une immense Mer Sombre bordée de plages de sable gris et de falaises abruptes. C’est dans les abysses de cette mer et sur ces plages que vivent les démons de la seconde marge.
Démons Marge II
Ils vivent dans un milieu aquatique bordé de plages et de falaises où ils se rendent parfois. Ils sont donc adaptés à la vie amphibie et mesurent 2m40. Leur peau est recouverte de fines écailles vert-sombre, leurs yeux sont noirs et globuleux, ils ont des branchies dans le cou et une crête sur la tête. Leurs mains et leurs pieds sont pourvus de griffes et de membranes entre chaque doigt qui facilitent la nage.
Ils sont plus intelligents que les Marges I mais leur mode de vie, bien que plus évolué reste assez primitif : un seul chef et des membres organisés en plusieurs « métiers » : pêcheur, chasseur, guérisseur etc.
La Troisième Marge est un réseau de grottes immenses dans lesquelles vivent les Démons de la Troisième Marge.
Démons Marge III
Ces créatures ont une tête de chauve-souris, mesurent 2m70, disposent de deux bras et deux jambes munis tous les quatre de solides griffes pour s’accrocher aux parois rocheuses, ainsi que de deux ailes membraneuses situées au niveau de leurs omoplates. Leur tête osseuse abrite deux yeux aveugles mais des oreilles sur-développées et un « radar » qui compensent amplement leur déficience visuelle. Leur corps est recouvert d’un fin duvet anthracite. Elles sortent souvent en escadrilles de 3 à 10 individus pour pêcher dans la mer situées en contrebas de leurs grottes.
Leur intellect médiocre leur permet tout de même de fabriquer et de manipuler de grandes épées et de vivre au sein de tribus constituées de plusieurs niveaux de commandement : un chef qui commande à des chefs de castes : guerriers, guetteurs, soigneurs, etc.
Reproduction : ils ont des œufs mais semblent dépourvus de tout organe reproducteur ou de ponte. Ils se les procurent donc ailleurs et les couvent pendant 7-8 semaines.
Au fond de certaines cavernes, il existe des passages, des boyaux tortueux et obscures, impropres au vol que les Marges III semblent avoir coutume d’utiliser pour leurs rites initiatiques : ceux qui reviennent sont admis dans le clan.
La Quatrième Marge est un interminable labyrinthe gigantesque s’étendant sur plusieurs niveaux C’est au cœur de ces chauds labyrinthes, (température ambiante : 40°C), que vivent les solitaires démons de la quatrième marge.
Démons Marge IV
Ces grands êtres de 3m de haut contrastent avec les démons de la troisième marge : leurs yeux , cernés par des arcades osseuse surdéveloppées sont immenses tandis que leurs oreilles et leurs nez sont atrophiés. Ces yeux leur permettent de voir parfaitement dans toutes les situations y compris dans le noir ainsi que pour voir les objets invisibles ou éthérés. Leur tête est surplombée par deux cornes assez courtes et blanchâtres, leur peau bleue mouchetée de tâches bleu-nuit recouvre leur maigre corps. Leurs pieds griffus leur permettent de courir sans difficultés sur le sol rocheux et leurs mains agiles leur permettent de lancer des pierres avec une certaine précision. Pour le combat rapproché, ils disposent d’une queue dont ils se servent comme d’un fouet.
Ces êtres vivent donc en solitaires et sont dotés d’une intelligence supérieure, ils pratiquent même la magie. Cette intelligence s’accompagne d’une folie assez intuitive qui les rend imprévisibles.
La cinquième marge est un réseau d’immenses cavernes brûlantes et hautes de plafond, (température ambiante : 50°C), l’endroit idéal pour se faire la guerre quand on mesure plus de 3m comme les démons de la cinquième marge. Il n’est donc pas rare d’y retrouver les restes d’une bataille entre deux armées dominées par ces derniers.
Démons Marge V
La silhouette trapue de ces démons ajoutée à une stature de 3m30 est assez impressionnante. Une paire de cornes noires, un pelage épais de couleur bleu-nuit, et une gigantesque hache à deux mains invitent à la plus grande prudence ; du point de vue de la force brute, ce sont les démons de la marge les plus puissants. Ils sont capables de défoncer ‘un coup de poing une porte en acier ou un mur de pierre. Leurs yeux jaunes, semblables à ceux d’un chat, sont capables d’une excellente acuité visuelle dans le noir et permettent de percevoir l’invisible, leur ouïe médiocre est compensée par un superbe odorat.
A cela, s’ajoute une capacité à lancer des sorts de théurgie. Leur haut intellect les rend capables de mener une stratégie guerrière et de diriger une véritable petite armée. Hautement individualistes et dominateurs, ils aiment capturer toutes sortes de démons afin de se faire la guerre entre eux.
Le reste du temps ils vivent seuls. Ils apprécient peu qu’on les invoque et ont horreur qu’on tente de les dominer. L’invocateur qui échoue sa phase de contrôle n’a aucune espoir de clémence, le démon tuera tout sur son passage. Même dominé, il saisira la première occasion ou faille pour faire du mal à son ‘’employeur.’’
La Sixième Marge est un immense plateau rocheux fort accidenté, dans lequel on trouvera des gouffres ardents, (pas remplis de lave mais une sorte d’existence temporaire d’un plan du feu), des rochers énormes aux arrêtes déchiquetées dans lesquels sont taillées de grandes cavernes. C’est le lieu de vie des Démons de la sixième Marge.
Démons Marge VI
Ces créatures mesurent 2m10 environ et ont des corps d’athlètes sous le cuir noir de leur peau. Leurs mains et leurs pieds sont assez grands et munies de griffes pour s’accrocher aux parois rocheuses de leur environnement. Une crinière noire, deux immenses yeux rouges, une longue langue jaillissante ente de gigantesques crocs : un physique effrayant qui met en garde à juste titre : s’ils ne sont pas les plus forts, ce sont les plus rapides et les plus retors des Démons de la Marge.
Leur résistance aux températures extrêmes, surtout en ce qui concerne la chaleur, leur permet de survivre dans la Sixième Marge. Dotés d’un intellect moyen qui ne permet heureusement pas de faire de la magie, ils vivent en solitaires, se déplaçant par bonds acrobatiques vertigineux, (30m !), de rocher en rocher, de paroi en paroi, bondissant par dessus les gouffres et escaladant les falaises abruptes sans fatigue apparente. Lorsqu’ils se sentent en position de force, leur cruauté les incite à prendre leur temps pour achever leur victime. Mais s’ils se sentent menacés, ils savent être efficaces et expéditifs.
Au centre du plateau de la Sixième Marge, s’élève une immense montagne aux parois abruptes et à l’allure d’un volcan qu’on aurait étiré vers le haut. Dans les replis de son sommet, vivent les Démons Hors-Marge. Au sommet de cette montagne, un cratère de plus d’un kilomètre de rayon, l’entrée des enfers, vers les plans de l’Abîme.
Démons Hors Marge
Ces démons sont des esprits majeurs, des demi-dieux déchus vivant sur le plan de la marge, faisant partie de la marge mais sans vraiment en subir les lois. Ils en seraient plutôt les gardiens.
D’une stature de plus de 5m de haut, ailés : capables de voler à 72m/rd, (accélération de 18m/rd/rd), ces créatures se déclinent en plusieurs variétés « élémentales. » Ils pratiquent la magie avec un redoutable talent dans des domaines liés à leur condition.
Les Hors Marges de Lumière vivent sur des plateaux venteux
Couleurs : le Blanc, cornes argentées ou dorées.
Eléments : Lumière, Electricité
Les Hors Marges de Feu vivent dans des Failles Ardentes similaires à celles que l’on trouve sur le plateau de la Sixième Marge.
Couleurs : noir, rouge, pourpre.
Eléments : Chaleur
Les Hors Marges de Froid vivent dans les glaciers qui se forment par endroit sur les hauteurs du Volcan.
Couleurs : tous les bleus, le blanc.
Eléments : Froid, Eau
Le Plan Complexe
Le Plan Complexe est un plan relativement éloigné de l’Abîme et de la Marge, il se trouve en terrain neutre, hors des notions de bien ou de mal, à tel point d’ailleurs que l’appellation de « Démon » pour les êtres de ce plan est souvent soumise à controverses dans les lieux de savoir. Les lois physiques de ce plan semblent fort différentes de celles que nous connaissons : apesanteur, espace, temps, déplacement etc. Toutes ces notions semblent fonctionner de manière … mathématique. Pour évoluer dans ce plan, il faut en connaître les règles.
Les occupants de ce Plan semblent tous, à une échelle variable selon les espèces, capables d’utiliser l’essence primaire pour modifier la réalité. Organisés en une structure hyper-hiérarchisée et méritocratique, (fondée sur la connaissance), ces êtres vouent leur existence à rendre leur univers parfait d’un point de vue mathématique. Combattant l’entropie, le chaos, le désordre, et le hasard, ils exècrent les intrusions qui déstabilisent donc leur œuvre et ne supportent pas mieux qu’on les invoque dans un monde « vil » pour leur faire accomplir de stupides besognes.
Démon de Wessel
Les démons de Wessel représentent visiblement l’échelon le plus bas de la hiérarchie du Plan Complexe.
A l’état naturel, ils ont une apparence humanoïde et mesurent environ 1m80, leur peau est d’un blanc pur, et ils n’ont ni cheveux ni aucun poil. Leur front est orné d’un « W » noir. Ils vivraient en communauté dans les régions froides du plan complexe, leur peau blanche les dissimulant dans la neige et ne sont vêtus que d’un pagne, blanc lui aussi. Ils ne sont pas spécialement belliqueux et aucunement téméraires. Ils ne pratiquent aucune forme de magie.
Lorsqu’ils appartiennent à un démon dominant, (Cardano, Bombelli, Alembert), ils sont dédiés à toutes les tâches de servitude : ménage, cuisine, porteur etc. Et peuvent parfois porter des vêtements.
Sous la volonté de leur maître, il semblent capables de se transformer. en une autre créature sans changement de poids ni de taille, (Loup, Lion, gros chien etc. ), mais toujours ils seront blanc et toujours, un « W » noir ornera leur front.
Leur milieu de vie naturel leur confère une grande résistance au froid, une bonne constitution et une grande rapidité.
Démon de Moivre
Très grands, (6m), très lourds et apparemment pacifistes, les Démons de Moivre ont une couleur de peau, gris-bleu assez claire et une très forte carrure. Ils n’ont pas de cheveux, portent une sorte de tablier-pagne autour des reins, (dont la couleur est assortie à celle du démon qui les domine), ainsi que de solides sandales. Ils ont un « M » qui semble tatoué sur leur torse musclé.
Ce sont les ouvriers, les bâtisseurs du Plan Complexe, ils aiment travailler et ils sont heureux de trouver dans les directives de leurs maîtres, la créativité qui leur fait souvent défaut. Il semble qu’ils ne fassent pas de magie.
Démon de Gauss
Bien que plutôt intelligents et doués de magie, les démons de Gauss ne font pas partie de la classe dominante. Leur apparence est impressionnante : silhouette athlétique, mesurant 3m de haut, la peau bleu-ciel, les oreilles pointues, des yeux intégralement jaunes clair et un « G » de la même couleur sur le torse. Leurs cheveux blonds sont souvent longs et joints en une natte. En fait, il semble qu’ils servent de gardes du corps au Démons des classes dominantes, à moins qu’ils aient une autre utilité ?
Ils ont visiblement un certain talent pour l’électricité mais ne semblent pas très passionnés par le combat.
Démon d’Euler
Démon issu du Plan Complexe, cette créature mesure dans les 4 mètres. La peau Bleue, une corne argentée et des cheveux jaunes et un « E » doré sur le torse. Leur visage allongé peut faire penser à celui d’un cheval. Ils sont assez souvent légèrement vêtus ce qui laisse à penser qu’ils ne sont pas frileux ou que leur plan est très chaud. Leur puissante musculature fait d’eux de rudes guerriers et ils manipulent souvent des armes tranchantes gigantesques.
Mais leurs talents ne sont pas uniquement physiques ; ils ont également des capacités mentales et magiques. On a pu voir des malchanceux rester plusieurs heures comme perdus dans leurs pensées avant de sortir de leur torpeur. D’après leurs dires, ils auraient reçu un étrange sort, un ordre, la nécessité de résoudre un problème de mathématiques avant toute autre priorité. Toutefois, ces capacités magiques se limitent visiblement à la capacité à canaliser de grandes quantités de pouvoir et à lancer quelques sorts de confusion mentale. Ils ne semblent pas doués de la capacité à modifier la réalité.
Au vu de ces pouvoirs, il est permis de penser que les démons d’Euler jouent un double rôle :
canaliser l’essence primaire afin de la transmettre à d’autres êtres capables de modifier la réalité,
garder les sources de pouvoir et éliminer les intrus
Ces créatures seraient utilisées dans certains rituels et serviraient à canaliser l’essence primaire, (la magie à l’état brut), issue des nœuds telluriques.
Démon de Cardano
Le plus « modeste » des membres de la classe dominante du Plan Complexe, le démon de Cardano se distingue par une peau bleu-roi, des traits d’une grande finesse, des yeux à la pupille « telle de l’or en fusion » et une silhouette élancée, (stature 1m85). Il est possible de distinguer, sur le dos de leur main gauche, un « C » doré, presque lumineux, et magnifiquement calligraphié.
Leurs vêtements, taillés dans d’étranges matières, sont toujours très élégants et mettent en valeur leur grande beauté. Ils s’accompagnent de grandes bottes, de capes et de chapeaux à large bord. Il n’est pas rare de les voir porter également de magnifiques bijoux, dont la plupart seraient, dit-on, magiques, et une canne dont il faut savoir se méfier.
On les dit doués pour la Magie, leurs domaines de prédilection semblent être les illusions, la force et la pensée. Comme les démons d’Euler, ils seraient capables d’envoyer des confusions dans les pensées de leurs ennemis. Mais les problèmes à résoudre pour en sortir semblent être bien plus complexes.
Démon de Bombelli
Portant un « B » doré tout simple sur le dos de leur main, la peau d’une couleur bleu-marine, les yeux intégralement dorés, les démons de Bombelli sont considérés comme des demi-dieux dans le Plan Complexe. Ils sont vénérés et courtisés par les Démons de Cardano qui essaient souvent de faire partie de leurs favoris. Leur silhouette est plus épaisse que celle des Cardano, (stature 1m80), et leurs toilettes sont bien plus sobres, toutefois, on sent à leur prestance qu’ils sont bien plus puissants que ces derniers.
Leurs pouvoirs sont gigantesques et leur savoir impressionnant, ils maitriseraient les arts complexes de l’Ether avec un tel talent qu’on les dit capable de redéfinir les lois les plus élémentaires de la nature et de la physique et de réinventer le sens du mot « réalité » : ce sont les architectes du Plan Complexe.
Démons d’Alembert
Plus une légende qu’un fait : nul ne peut prétendre en avoir rencontré à ce jour. On ne connaît leur existence que par le biais d’interrogatoires menés sur d’autres démons. Il semblerait qu’il s’agisse de l’espèce la plus évoluée du Plan Complexe. Ils sont visiblement très rares et ne daigneraient accorder la parole qu’aux Démons de Bombelli, les seuls capables de les comprendre paraît-il), qui leurs serviraient d’intermédiaires avec les autres castes pour donner leurs directives.
On les dit constamment occupés à penser et organiser leur monde suivant un plan qui dépasserait la compréhension de tous les autres et que les Démons d’Alembert auraient élaboré tous ensemble. Aucune description précise n’a pu être obtenue.
Plan des Ombres
Ce plan est également éloigné de l’Abîme et porte bien son nom car la lumière y est à peine existante. Sur une terre désolée parsemée de roches et de montagnes aux contours déchiquetés. Quelques arbres morts ça et là où ne fleurissent que des pendus et surtout de vastes champs de batailles ou diverses armées se font une guerre perpétuelle.
Il est de coutume de dire que les êtres de ce plan sont ceux que Geltaë, dieu de la guerre, refuse à sa table : couards, traîtres, criminels de guerres, purificateurs ethniques, êtres cruels et pervers, etc.
Démon Assommeur
Une peau grisâtre et écailleuse, un physique de brute, de toutes petites cornes pointues et un objet contondant dans chaque main.
Ces démon de 1m80 font partie de la base du Plan des Ombres, ce sont les plus nombreux et les moins intelligents. Il servent donc de troufions dans les immenses armées qui s’affrontent continuellement sur les plaines désolées. Ils ont oublié tout de leur ancienne vie.
Démon Guerrier
Un casque, un, gilet de maille, une épée, un bouclier,
Voici venir le Démon Guerrier, peau violette et cornes de bélier,
Dans les armées maudites on le trouve par milliers,
Moins nombreux que les assommeurs mais plus évolués.
Démon Mortel
Âmes torturées de duellistes peu scrupuleux et dédaigneux, les Démons Mortels n’ont rien perdu de leurs compétences ni de leur attitude narquoise. Leurs riches vêtements pourpres, leurs hautes bottes de cuir noir et leurs chapeau de feutre à large bord, cachent plus ou moins habilement leur peau rouge, leurs pieds de bouc velus et leurs fines cornes noires. Hormis ces détails ces démons ont une apparence très humaine, une fine moustache noire et une barbichette de la même couleur, soulignent son sourire narquois. Sourire qui jamais ne s’efface tandis qu’il se bat, une lame dans chaque main, avec un odieux talent.
Chasseur des Nuées
Son arrivée s’annonce souvent de la même manière : une odeur de viande en putréfaction, et le bourdonnement de la nuée de mouches grosses comme le pouce qui l’accompagnent. Il faut peu de temps pour que l’une d’entre elles ne se pose sur vous et ne cherche à vous mordre pour vous sucer le sang.
Dès lors vous n’avez que deux choix : la laisser faire en attendant le départ du Chasseur et en croisant les doigts pour qu’il ne vous trouve pas, ou tuer du plat de la main cette grosse bête velue tellement occupée à vous boire qu’elle n’évitera pas votre attaque. Si vous avez choisi la seconde option, inutile de rester caché, autant sortir de sa cache et se préparer à affronter le Chasseur des Nuées car à l’instant où périt une de ses mouches il sait qu’il n’est pas seul.
Vous faites alors face à une créature ailée de 2m50 de haut, un gigantesque haubert de maille cliquète sous son habit de lambeaux de cuir et de chair arrachés à ses victimes. On dit que c’est en les laissant s’y nourrir et y pondre, qu’il s’assure l’aide de ses précieuses mouches. De derrière sa tête, dépassent les empennages de quelques flèches. Dans sa main à la peau verdâtre, vous percevez alors l’éclat froid du métal de son épée. Sa capuche glisse et dévoile une paire d’yeux luisants dominant un museau de lézard d’où sortent quatre crocs jaunis, dessous, quelques poils noirs semblables à du crin ornent son menton. De sous son casque, les mêmes crins se répandent en bataille jusque sur ses épaules. C’est seulement maintenant que vous comprenez qu’il s’est approché, déjà son bouclier couvert des souillures et des entailles laissées par vos prédécesseurs se tient devant vous, il lève son arme.
Bonne Chance
Traqueurs Noirs
Vivant sur le Plan des Ombres, les Traqueurs Noirs sont des Seigneurs Guerriers agiles, rapides et puissants qui sont très réputés dans leur monde et qui excellent dans l’art du combat. Visiblement dépourvus de cornes et de griffes, ils ressemblent à un humain qui aurait enfilé une combinaison et une cagoule noire et dont l’image serait floue. Dans l’ombre, seuls leurs yeux peuvent trahir leur présence : deux fentes de couleur rouge.
Plusieurs légendes racontent que lorsqu’ils nourrissent une haine féroce envers une personne, ils transmettent peu à peu cette haine à leur arme favorite. Ainsi, cette arme se transforme progressivement en tueuse unique de cette personne tant haïe. Dès lors, ils seront connectés mentalement à leur « cible » et sauront toujours dans quelle direction se trouve cette personne jusqu’à ce que celle-ci décède.
Des être mal-intentionnées invoquent parfois ces créatures afin de les envoyer assassiner quelqu’un à leur place en leur remettant une arme tueuse personnelle de cette personne. Le processus s’inverse en quelque sorte puisque l’arme tueuse va donc faire que le démon qui l’a reçue nourrira de la haine pour la cible. Ils ne restera plus qu’à s’armer de patience. De telles pratiques sont bien sûr condamnées par les membres du Conseil des Mages.
Molosses des Ombres
On les connaît sous plein de noms différents : Molosses de Feu, Charognards du Plan des Ombres, Chien de l’Enfer…
Ces créatures de la taille d’un grand chien, (90cm au garrot), et d’apparence très robustes se déplacent à 4 pattes. Pas de pelage, seul un cuir noir luisant, des pattes robustes, une gueule avec une large mâchoire d’où s’échappent quelques flammes. On notera également des yeux rouges-sombre et deux petites cornes gris foncé, (2-3cm) sur leur front.
Ils errent en meute par groupes dont la taille peut varier entre 20 et 1000 individus ! Ils ne dorment jamais et sont constamment en train de courir sans aucune fatigue ni lassitude.
Il ne semble pas qu’il y ait un chef : ceux qui sont devant, avancent côte à côte et lorsqu’ils changent de direction, il semblerait que cela se fasse de façon simultanée. Lorsqu’ils repèrent des cibles ils ont tendance à se diriger vers elles pour les dévorer, mais aucun ne s’arrête : chacun prendra une petite part de chair en passant. Souvent, ils apparaissent à la fin des grandes batailles du Plan des Ombres pour manger ceux qui sont tombés au combat et achever les autres.
Il arrive parfois que l’un d’eux tombe sous les coups d’une proie sachant se défendre, elle sera aussitôt dévorée par ses congénères. On ignore comment ils se reproduisent et il semblerait que contrairement aux autres créatures de ce plan, les Molosses de Feu ne soient pas d’anciens guerriers ayant fait l’objet de la colère du dieu de la guerre. Peut-être sont-ils juste là pour punir les autres ?