• Home»
  • Andarinë»
  • Corporations»
  • Conseil des Mages»
  • Ordre des Vigilants»

GGMDTA

Menu
  • Accueil
    • Archives de l’Accueil
  • Andarinë
    • Bruits de Taverne
      • Archives de Taverne
    • Historique
      • Ère des Légendes
      • Ère des Dragons
      • Ère des Lumières
      • Grande Guerre
      • Ère de la Victoire Blanche
      • Ère de la Longue Nuit
    • Cartes
      • Carte Politique
      • Lieux Naturels
      • Régions
    • Lieux
    • Personnalités
    • Corporations
      • Conseil des Mages
      • Confrérie des Lames Blanches
      • Guilde Fondamentale de Gortoth
      • Ordre des Vigilants
    • Peuples
      • Humains
        • Humains des Terres Intérieures
          • Hommes du Haut
        • Humains de Neham
        • Hùràn Laëth
        • Humains Nordiques
          • Freydens
          • Epenndings
          • Lochlendings
          • Middlendings
        • Raïchlendings
        • Ursanàns
      • Caldaris
      • Hobbits
      • Raüri
      • Stellars
      • Vorhaïjàns
      • Elfes et Semi-Elfes
        • Olondiri
        • Gwaghdiri
        • Sylwen
        • Erendiri
        • Morendiri
        • Semi Elfes
      • Semi-Démons
    • Religions & Croyances
      • Divinités Fondatrices
        • Er Iaurwen
        • Annarthon
        • Isanaëdran
        • Mattalm
        • Maendiel
        • Geltaë
        • Draënesîl
        • Swaët
        • Yaëlian
      • Unus
      • Menophyson
      • Animisme
    • Créatures
      • Araignées Géantes
      • Dragons
      • Démons
      • Morts-Vivants
      • Trolls
    • Matériaux & Objets
      • Armes
      • Métaux & Minéraux
      • Objets Magiques
        • Objets Légendaires
  • Coin des Joueurs
    • Groupes de Joueurs
    • Galerie
    • Bêtisier des Joueurs
    • Cimetière
      • Cimetière JRTM
    • Blagues
    • Proverbes de Londrîl
    • Philosophies de Comptoir
    • Records
  • Antre du MJ
    • Professions Jouables
    • Compétences Rolemaster
    • Races Jouables
    • Glossaire
    • Conseils du MJ
      • Choisir un Perso
    • Règles Maison
      • Magie Fondamentale
      • XP Bonnes Idées
    • Inspirations
      • Lire
      • Voir
      • Ecouter
      • Jouer
      • Textes Particuliers
  • Plan du Site
  • Forum du GGMDTA

Ordre des Vigilants

Branche du conseil des mages fondée en l’AN 500VB. Cet ordre a pour mission de surveiller que nul n’utilise la magie de façon abusive. Il est composé essentiellement de Limiers, (un dans chaque ville voire certains villages considérés comme « à risque »), qui enquêtent à chaque fois qu’il pensent avoir affaire manifestation de magie « mal utilisée, » et d’Inquisiteurs qui, alertés par les limiers vont intervenir auprès du « contrevenant ». Aucun des membres de cet ordre n’est connu pour sa compassion.

Cette organisation dispose de représentants au conseil des mages et tout nouveau sort ou nouvelle liste de sorts proposée doit avoir subi leur contrôle et reçu leur aval pour être autorisé au sein des diverses bibliothèques et écoles affiliées au conseil.

Châtiments

De terribles histoires courent sur les châtiments réservés à ceux qui utilisent la magie à de mauvaises fins :

L’Amende : appliquée la plupart du temps, une forte somme servant à compenser les dommages causés par le mage contrevenant et à couvrir les frais engagés par l’Ordre des Vigilants pour l’enquête et la capture.

Le Travail : Le contrevenant qui ne peut pas payer son amende y est condamné. Mais ce châtiment peut aussi être donné en plus de l’amende afin de servir à faire prendre conscience au mage de la portée de ses actes. Copiste dans une bibliothèque pour prendre la mesure du temps qu’il faut pour écrire un livre de magie, aide aux soins dans une maison de guérison pour prendre conscience de la valeur de la vie, etc.

Durant cette période de travail, le Mage contrevenant sera sous la tutelle d’un Vigilant qui déterminera si le Mage peut à nouveau reprendre une activité normale ou s’il doit rester sous surveillance.

La Marque : une marque magique est appliquée sur le front et les mains du contrevenant. Ainsi tous ceux qui le croiseront sauront que cette personne n’est pas irréprochable. Ce châtiment est principalement réservé à ceux qui ont récidivé ou commis l’irréparable…

La Brûlure : le châtiment ultime réservé à ceux que l’Ordre des Vigilants juge indigne de faire encore de la magie. La zone du cerveau qui permet de faire de la magie est brûlée par magie. Ainsi, le Mage Contrevenant ne pourra plus faire de Magie. En général, ce châtiment s’accompagne de la Marque et d’une mise sous tutelle, le temps que le mage trouve une reconversion professionnelle.

Forum du GGMDTA

(dans un nouvel onglet)

 

Andarinë sur ROll D20

(dans un nouvel onglet)

 

Nouveaux Arrivants

Nouveau sur le site ? Futur joueur à la table du GGMDTA ? Pour découvrir l’essentiel de l’univers d’Andarinë, visitez les pages suivantes :

+ Histoire : Résumé Global

+ Carte Andarinë

+ Choisir un Perso

 

 

 

Méta

  • Connexion
  • Flux RSS des articles
  • RSS des commentaires
  • Site de WordPress-FR

GGMDTA 2025 . Powered by WordPress