• Home»
  • Andarinë»
  • Matériaux & Objets»
  • Objets Magiques»

GGMDTA

Menu
  • Accueil
    • Archives de l’Accueil
  • Andarinë
    • Bruits de Taverne
      • Archives de Taverne
    • Historique
      • Ère des Légendes
      • Ère des Dragons
      • Ère des Lumières
      • Grande Guerre
      • Ère de la Victoire Blanche
      • Ère de la Longue Nuit
    • Cartes
      • Carte Politique
      • Lieux Naturels
      • Régions
    • Lieux
    • Personnalités
    • Corporations
      • Conseil des Mages
      • Confrérie des Lames Blanches
      • Guilde Fondamentale de Gortoth
      • Ordre des Vigilants
    • Peuples
      • Humains
        • Humains des Terres Intérieures
          • Hommes du Haut
        • Humains de Neham
        • Hùràn Laëth
        • Humains Nordiques
          • Freydens
          • Epenndings
          • Lochlendings
          • Middlendings
        • Raïchlendings
        • Ursanàns
      • Caldaris
      • Hobbits
      • Raüri
      • Stellars
      • Vorhaïjàns
      • Elfes et Semi-Elfes
        • Olondiri
        • Gwaghdiri
        • Sylwen
        • Erendiri
        • Morendiri
        • Semi Elfes
      • Semi-Démons
    • Religions & Croyances
      • Divinités Fondatrices
        • Er Iaurwen
        • Annarthon
        • Isanaëdran
        • Mattalm
        • Maendiel
        • Geltaë
        • Draënesîl
        • Swaët
        • Yaëlian
      • Unus
      • Menophyson
      • Animisme
    • Créatures
      • Araignées Géantes
      • Dragons
      • Démons
      • Morts-Vivants
      • Trolls
    • Matériaux & Objets
      • Armes
      • Métaux & Minéraux
      • Objets Magiques
        • Objets Légendaires
  • Coin des Joueurs
    • Groupes de Joueurs
    • Galerie
    • Bêtisier des Joueurs
    • Cimetière
      • Cimetière JRTM
    • Blagues
    • Proverbes de Londrîl
    • Philosophies de Comptoir
    • Records
  • Antre du MJ
    • Professions Jouables
    • Compétences Rolemaster
    • Races Jouables
    • Glossaire
    • Conseils du MJ
      • Choisir un Perso
    • Règles Maison
      • Magie Fondamentale
      • XP Bonnes Idées
    • Inspirations
      • Lire
      • Voir
      • Ecouter
      • Jouer
      • Textes Particuliers
  • Plan du Site
  • Forum du GGMDTA

Objets Magiques

Avertissement      Objets Légendaires

Vous trouverez ici des informations générales sur les objets magiques les plus courants, quelques recommandations du Conseil des Mages et la description de quelques objets magiques de Légende.


A propos des Objets Magiques

(Attention : ceci est un message du Conseil des Mages)

Avant de se lancer dans le descriptif des différents objets magiques que l’on peut trouver sur Andarinë, il est important de savoir ce qu’est un objet magique en général et surtout de connaître deux ou trois petits détails de la plus grande importance à leur sujet.

Définition : un objet magique est un objet, (parchemin, anneau, tissu, liquide, pierre, arme etc.), sur lequel une rune a été apposée. Ainsi, un simple parchemin doté d’une rune éphémère sera considéré comme un objet au même titre qu’une arme magique enchantée, intelligente et dotée de grands pouvoirs.

On peut être tenté par le désir d’en avoir tout un stock sur soi afin de pouvoir répondre à toutes sortes de situations. C’est une très mauvaise idée !

Si la plupart du temps votre collection d’anneaux, d’épées, de potions et de parchemins vous servira fidèlement, il faut savoir qu’il existe des cas où ces objets pourront devenir votre pire ennemi :

  • lorsque vous-même ou une personne se trouvant près de vous échoue à un sort
  • lorsque vous-vous retrouvez pris pour cible par un sort, (Electricité, Plasma, Obscurité …)
  • Lorsqu’un objet magique se trouvant à proximité de vous vient à se rompre
  • lorsqu’une tempête de magie survient
  • lors de voyages éthérés

Lors de toutes ces situations, vos objets magiques, (et ceux situés à proximité de vous), peuvent entrer en Interaction Magique les uns avec les autres, se mettre à dysfonctionner voir exploser. Il va sans dire que les conséquences peuvent être déplorables voire mortelles  pour vous et vos proches. Aussi nous vous invitions à pratiquer la sobriété alchimique :

Trois Objets : ça va !
Cinq Objets : bonjour les dégâts !

Ne portez que les objets magiques dont vous avez vraiment besoin ! Et n’oubliez pas : mieux vaut mettre trois runes dans un objet plutôt que trois objets magiques différents ! En effet, les runes d’un même objet n’entrent pas en interaction entre elles. 

Le Conseil des Mages est actuellement en train d’envisager un certain nombre de mesures destiné à limiter le port d’objets magiques dans les lieux classés comme sensibles :

            • Bibliothèques
            • Guildes et écoles de magie
            • Assemblées de mages
            • Points de téléportation
            • Zones de Rituels
            • Ateliers d’Alchimie et de Runimancie

 

Tous ensemble !

Luttons contre les risques d’Interaction Magique :

Appliquons la sobriété alchimique !

 

(Le Conseil des Mages espère que ces informations vous seront profitables et vous souhaite une excellente journée.)

 

Forum du GGMDTA

(dans un nouvel onglet)

 

Andarinë sur ROll D20

(dans un nouvel onglet)

 

Nouveaux Arrivants

Nouveau sur le site ? Futur joueur à la table du GGMDTA ? Pour découvrir l’essentiel de l’univers d’Andarinë, visitez les pages suivantes :

+ Histoire : Résumé Global

+ Carte Andarinë

+ Choisir un Perso

 

 

 

Méta

  • Connexion
  • Flux RSS des articles
  • RSS des commentaires
  • Site de WordPress-FR

GGMDTA 2025 . Powered by WordPress