Les Erendiri (sing. Erendorwàn), les « elfes de l’est, » vivent essentiellement à Aglarost Narzog et parmi divers clans nomades dans lesquels ils se sont parfaitement intégrés. Ils sont plus proches du peuple humain qu’aucun autre et sont parfois méprisés par les autres peuples elfes pour cette raison. Certains vont même jusqu’à insinuer qu’ils descendent de la lignée des Morendiri.
Aspect Physique
Leur stature est plus modeste que celle des autres elfes : 1m85 pour les hommes, 1m70 pour les femmes.
Cheveux noirs, châtains, bruns.
Yeux bleus, bruns, gris
Peau blanche, légèrement grisâtre.
Ils sont assez sveltes mais un peu plus trapus que les Olondiri.
Absence de pilosité faciale, pilosité corporelle peu abondante.
Tenue Vestimentaire
Les gris dans toutes ces variations, un thème qui ne lasse pas les Erendiri. Leurs vêtements sont très pratiques et mettent un peu de coté l’esthétique.
Métaux : étain, mithril et argent.
Mode de Vie
Descendants des différents groupes de gwaghdiri qui rejoignirent autrefois les nomades epenndings du Clan Hammatt, les erendiri ont adopté le style de vie des nomades, certains se sédentarisent dans les diverses villes, principalement Aglarost Narzog. Ces elfes n’ont donc pas de pays, ni de roi. Ils n’ont pas de notion de peuple, ils sont tout simplement là et se sentent en communauté avec les nomades humains. Leur grand plaisir est donc de voyager.
Religion
D’une manière générale, le culte des Erendiri est proche de celui des nomades, ils vénèrent donc Yaëlian, la déesse des voyageurs.
Préjugés
Leur vie de voyage leur ouvrant grandement l’esprit, les Erendiri ont assez peu de préjugés sur les nains ou les humains.
D’une manière générale, ils évitent les Olondiri qui les méprisent ouvertement.
A l’instar de leurs compagnons nomades ils éprouvent une haine féroce envers les orcs et plus particulièrement ceux des Plaines Bleues.
Professions jouables et Limitations
Les Erendiri ont quelque peu délaissé la magie aussi ne trouvera t’on que de rares utilisateurs purs.
On trouvera donc surtout des professions liées aux activités nomades : Rangers, Guerriers, Cavaliers, Barbares, Bestiaires, Commerçants, Danseurs…
Quelques Erendiri sédentaires exercent parfois des activités plus douteuses : Sicaire, Voleur, Assassin, Monte-en-l’air, Larron, Chasseurs de Primes etc. Cela explique en partie la mauvaise réputation des Erendiri chez certains peuples non nomades.
Capacités Spéciales
Les elfes sont virtuellement immunisés aux maladies.
Toutes leurs cicatrices disparaissent rapidement, inutile d’envisager un tatouage donc, sauf s’il est magiquement appliqué.
Ils voient aussi bien la nuit que le jour à condition que la lumière de la lune ou des étoiles, soient présentes.
Une très faible source de lumière, (bougie), peut leur permettre de voir très bien jusqu’à 30 mètres.
Ils peuvent endurer jusqu’à 16 heures de voyage par jour.
Pas de sommeil, les erendiri méditent environ 3 heures par nuit. Ils peuvent faire « nuit blanche » un jour sur trois.
+15 en survie en plaine et orientation.
+15 aux manœuvres de subterfuge.
Les erendiri reçoivent 4 Points d’Historique.
Espérance de Vie
Les elfes ne vieillissent pas, ils gardent éternellement l’apparence de leurs vingt ans. Ils ne meurent donc jamais de vieillesse et c’est pourquoi on les surnomme les immortels. Cependant ils peuvent mourir de mort violente. Mais la plupart du temps, ils finissent par se lasser de ce monde et se laissent mourir pour rejoindre leurs frères. Mai il faut bien du temps à un erendiri pour se lasser de parcourir le monde et rencontrer de nouvelles personnes, de nouveaux paysages.
Langue
Plus d’informations sur l’Erendor dans la Page d’Accueil des Elfes.