Morendiri (sing. Morendorwàn), elles de l’ombre, appelés aussi, elfes noirs. Une lignée qui descendrait directement de l’union entre des elfes et Morcèh qu’ils servaient fidèlement. Autrefois très répandus, ils ont disparu à la fin de la Grande Guerre.
Aspect Physique
1m96 pour les hommes et 1m88 pour les femmes en moyenne.
Cheveux gris ou blancs.
Yeux gris ou noirs
Peau légèrement grisâtre
Absence de pilosité faciale, pilosité corporelle peu abondante.
Corpulence Maigre, encore plus mince que celle des Olondiri
Tenue Vestimentaire
Le noir ou le gris-sombre sur des tuniques ou des capes amples portées par-dessus des vêtements plus prés du corps et dans les mêmes couleurs.
Métaux : Ogamur, mithril, argent.
Mode de Vie
Les rares témoignages parlent de villes souterraines se tenant loin du monde et de la civilisation. Il est impossible de savoir où se trouvaient ces villes. Les Morendiris furent massivement massacrés lors de la Victoire Blanche et dans les années qui suivirent mais on ne sut jamais rien de leurs cités. On suppose que les rares survivants s’y cachent encore. Une légende parle d’une »Arche » sous laquelle ils se seraient réfugiés en attendant de pouvoir refaire surface.
On a souvent parlé de cannibalisme, de Morendiri dévorant leurs victimes après la bataille. Jusqu’à présent, aucun témoignage sérieux n’a pu confirmer ce qui ne semble être qu’une rumeur de soldat craintif. De même, dans les vestiges des campements militaires on n’a jamais retrouvé d’ossements humains, elfes ou nains. Impossible également de savoir comment une telle rumeur est née, peut-être de la propagande naine…
Il va sans dire , qu’ils manient la magie maléfique.
Religion
Leur dieu maléfique fait l’objet de cultes noirs et morbides, (sacrifices en tous genres), mais les Morendiri sont des elfes et ils considèrent plus Morcèh comme le général suprême de leurs armées voire leur père, que comme une divinité. Certains d’entre eux qui l’ont connu du temps de la Grande Guerre, lui vouent une fidélité doublée d’une amitié sans mesure.
Préjugés
Les Morendiri haïssent tous les autres peuples elfes.
Ils méprisent les nains, les humains et les orcs. Ils les placent au même rang que les trolls, c’est à dire celui des créatures primitives.
Toutefois ils reconnaissent que les orcs et les humains sont du bon bétail pour la guerre.
Ils craignent les Dragons et se méfient d’eux, (on ne saurait leur en vouloir).
Pour conclure je reprendrais ces mots tirés d’un livre écrit de la main d’un homme qui vécut longtemps parmi eux :
« D’une manière générale, les Morendiri méprisent tous ceux qui s’occupent de leur prochain, ils considèrent que la compassion est une forme de lâcheté. Pour eux, seuls les plus forts doivent survivre, la pitié affaiblit le sang d’une race. Ils n’ont d’admiration que pour ce qu’ils craignent, c’est pourquoi ils se peut qu’ils acceptent le commandement d’un général humain si celui-ci est puissant et qu’il a su se montrer suffisamment cruel avec ceux qui se sont opposés à lui. »
Professions jouables et Limitations
Pas de Paladin : antipaladin de Morcèh seulement.
Toutes les professions à caractère religieux sont tournées également vers Morcèh.
Capacités Spéciales
Les elfes sont virtuellement immunisés aux maladies.
Toutes leurs cicatrices disparaissent rapidement, inutile d’envisager un tatouage donc, sauf s’il est magiquement appliqué.
Ils voient aussi bien la nuit que le jour à condition que la lumière de la lune ou des étoiles, soient présentes.
Une très faible source de lumière, (bougie), peut leur permettre de voir très bien jusqu’à 30 mètres.
On dit également qu’ils peuvent voir dans la plus complète obscurité.
Ils peuvent endurer jusqu’à 16 heures de voyage par jour.
Pas de sommeil, les Morendiri méditent environ 3 heures par nuit. Ils peuvent faire « nuit blanche » un jour sur trois.
Les Morendiri reçoivent 2 Points d’Historique.
Espérance de Vie
Les elfes ne vieillissent pas, ils gardent éternellement l’apparence de leurs vingt ans. Ils ne meurent donc jamais de vieillesse et c’est pourquoi on les surnomme les immortels. Cependant ils peuvent mourir de mort violente. Souvent, ils finissent par se lasser de ce monde et se laissent mourir pour rejoindre leurs frères.
Langue
Plus d’informations sur le Morendor dans la Page d’Accueil des Elfes.