Les Olondiri, (sing. Olondorwàn), sont les elfes les plus anciens, la souche d’origine qui a donné naissance à de nombreux autres peuplades elfiques. Ils s’éveillèrent bien avant le premier lever du soleil et vécurent longtemps dans la pénombre, c’est pourquoi ils sont si différents des autres peuples.
Aspect Physique
Une silhouette élancée, des traits fins, de grands yeux, une peau assez blanche, (chez certaines elfes elle semble même transparente), et bien entendu, des oreilles pointues ; autant de détails qui permettent de ne pas confondre un elfe et un humain.
Ils ont également une grande stature : 1m96 pour les hommes, 1m93 pour les femmes.
L’olondorwàn a une démarche gracieuse l’observateur aura toujours l’impression qu’ils dansent et marchent sans toucher terre, le nain trouvera qu’ils se dandinent de manière ridicule.
Cheveux : Noirs de geais, noirs ou blonds
Yeux : Bleus ou Gris
Tenue Vestimentaire
Ayant longtemps vécu dans l’obscurité, les olondiri n’ont pas une énorme attirance pour les couleurs vives : ils opteront pour le noir, et variétés très sombres de vert, bleu, brun et pourpre. Cependant leurs vêtements sont toujours décorés avec beaucoup de soin et de goût, mais la finesse de ces broderies ne s’apprécie que de près car elles sont souvent du même ton que le vêtement. Ceux-ci sont souples et amples et ne doivent jamais encombrer les mouvements.
Coté métal, les Olondiri apprécient le bronze, le mithril et l’étain.
Ils portent très souvent les cheveux longs car ils considèrent que les couper serait un acte contre-nature.
(ça me rappelle la barbe d’un autre peuple)
Mode de Vie
Les Olondiri se tiennent généralement à l’écart du reste du monde et apprécient peu qu’on les dérange. Ils vivent donc en communauté dans des villages implantés en des lieux reculés, (souvent sur des nœuds telluriques), et dissimulés aux yeux des non-elfes. Bien peu d’humains peuvent se vanter d’avoir foulé le sol des territoire Olondiri tels que Calenlad la Vallée Verte par exemple. Ces villages sont tellement bien dissimulés qu’on dit qu’un non-elfe pourrait en traverser un sans s’en rendre compte. Le côté mystérieux et hors de portée de ces habitations alimente les fantasmes des chercheurs de trésors qui imaginent souvent de belles villas aux tuiles d’or et aux murs de platine. Lorsqu’on ose demander à un Olondorwàn si ces légendes sont vraies, il laissera simplement apparaître un sourire énigmatique.
Religion
Difficile de parler de religion chez les Olondiri, on trouve encore dans leurs communautés des membres qui ont côtoyé les Dieux. Ils les considèrent plus comme des parents que des êtres à craindre. Ils ne les prient donc pas mais souvent, lors des veillées, les plus anciens font le récit de ces temps où Maendiel, Mattalm, Isanaëdran et les autres venaient librement leur rendre visite.
Préjugés
Tous détestent les trolls, et la plupart des créatures immondes de Morcèh.
Leur rapport aux orcs est particulier : ils croient à la légende qui dit que Morcèh avait torturé et mutilé des elfes pour créer peu à peu cette abomination. Que ce soit par pitié ou par dégoût, ils feront tout pour abréger la vie des « peaux-vertes ». Il paraît que des Olondiri recherchèrent à une époque, le moyen de ‘’défaire’’ l’œuvre du Dieu Maudit, mais nul ne sait ce que ‘’défaire’’ peut signifier dans la bouche d’un Olondorwàn.
La plupart d’entre eux, (ceux qui vivent à l’écart du monde), pense que passer du temps avec des mortels est une chose vaine ; mieux vaut ne pas s’attacher à ces être si éphémères, on a toujours de la peine quand ils disparaissent.
S’ils tolèrent la compagnie des humains, ils apprécient fort peu la compagnie des nains. Il les considèrent comme des rustres indécrottables. Ils admettent tout de même que parfois, on peut rencontrer un nain exceptionnel avec lequel il est possible de parler.
On trouve également des Olondiri qui voyagent, parcourent le monde et habitent même dans des cités d’humains. Ceux-ci ont l’esprit un peu plus ouvert mais ils gardent une très haute estime de leur peuple. En effet, les Olondiri se considèrent comme les uniques et dignes héritiers des Dieux ; ils sont les premiers nés, ils sont restés fidèles à leur mode de vie ancestral et parlent la même langue. A leurs yeux, même les autres nations elfiques, bien que considérées comme de bonne compagnie, ne sont pas aussi ’’méritantes et pures’’ qu’eux. Si les Gwaghdiri et les Sylwë ont encore un tant soit peu de valeur à leurs yeux, ils méprisent totalement les Erendiri et tous les Semi-elfes.
Ils vouent bien sûr une haine féroce envers les Morendiri qu’ils considèrent comme des traîtres.
Professions jouables et Limitations
Pas de limitation, bien que certaines professions, (voleurs assassins etc.), soient jugés indignes de leur peuple.
Capacités Spéciales
- Les elfes sont virtuellement immunisés aux maladies.
- Toutes leurs cicatrices disparaissent rapidement, inutile d’envisager un tatouage donc, sauf s’il est magiquement appliqué.
- Les olondiri ont une acuité visuelle très développée et peuvent voir très bien même de loin. Ils voient aussi bien la nuit que le jour à condition que la lumière de la lune ou des étoiles, soient présentes. Une très faible source de lumière, (bougie), peut leur permettre de voir très bien jusqu’à 30 mètres.
- Leur ouïe est excellente, trois fois la portée d’un humain.
- Haute compréhension de la magie : +20 en concordance et en Runes.
- Ils peuvent endurer jusqu’à 16 heures de voyage par jour.
- Pas de sommeil, les Olondiri méditent environ 3 heures par nuit. Ils peuvent faire « nuit blanche » un jour sur trois.
- Les Olondiri reçoivent 2 Points d’Historique.
Espérance de Vie
Les elfes ne vieillissent pas, ils gardent éternellement l’apparence de leurs vingt ans. Ils ne meurent donc jamais de vieillesse et c’est pourquoi on les surnomme les immortels. Cependant ils peuvent mourir de mort violente. Souvent, ils finissent par se lasser de ce monde et se laissent mourir pour rejoindre leurs frères. Mais un Olondorwàn peut mettre beaucoup de temps à ne plus s’émerveiller, tel un éternel enfant, devant un ciel étoilé, une cascade d’eau ou le chant d’un oiseau.
Langue
Plus d’informations sur l’Olondor dans la Page d’Accueil des Elfes.