Les Semi-Elfes sont le fruit d’une union entre humains et Elfes. Elles ne sont pas spécialement répandues dans toutes les nations elfiques, et pas toujours bien acceptées par les communautés parentes. Leur culture, langages et mode de vie sont très fréquemment un mélange des leurs cultures parentes, sauf s’ils n’ont été élevés que dans une seule communauté.
Il existe principalement quatre types de Semi-Elfes :
Haïdiri : (sing. Haïdorwàn), le type de semi elfes le plus répandu. Elfes et Humains. Généralement entre des Humains et des Gwaghdiri ou des Erendiri qui sont les plus favorables au contact avec des humains.
Haïtiri : (sing. Haïtorwàn), Un type de semi-elfes répandu après la Grande Guerre mais qui s’est raréfié depuis puisqu’il s’agit du croisement entre des Hommes du Haut et des Elfes, (généralement des Gwaghidi du Royaume d’Aldar voisin). Depuis la chute d’Arkadia, ce genre d’union est moins bien vu du côté des Hommes du Haut. Lorsque cela arrive, ces elfes sont souvent élevés en Aldar plutôt que dans le Royaume du Haut.
Sous cette appellation, on pourra trouver un croisement entre des Hommes de Bois et des Gwaghidi. Ils ont les mêmes caractéristiques, (voir la page des Races Jouables), que les autres. Toutefois, s’ils ont été élevés à Werbandel, (la forêt des Hommes des Bois), ils reçoivent 3 points d’historique au lieu de 4 et bénéficient d’un Totem .
Freydiri : (sing. Freydorwàn), « Elfe du nord » ou « Elfe Nordique ». Semi-elfes/Nordiques, on en trouve surtout dans les cités ou ces deux races se côtoient. Par « nordique », on entend : Epenndings, Lochlendings, Raïchlendings, Middlandings, Keltans, Freydens et Hazanians. Le parent Elfe sera généralement un Gwaghdorwàn ou un Erendorwàn.
Ursaïdiri (sing. Ursaïdorwàn), généralement avec des parents Sylwë et Ursanàn. Ils sont assez rares mais ils sont la plus belle preuve de la cohabitation entre les peuple de la Forêt de Tanà. De sang mêlé, ils n’héritent donc pas des capacités de changeur de peau du côté Ursanàn.
Capacités Spéciales
Sommeil : les semi elfes n’ont besoin que de 4h de sommeil ou de méditation par nuit.
Cicatrisation : ne peut conserver aucune cicatrice
Vision : Excellente et d’une acuité bien supérieure à celle des humains
Vision de nuit : à la lumière de la lune ou des étoiles, leurs vision porte jusqu’à 250m. Avec un éclairage normal, (torche, lanterne), leur vision est excellente jusqu’à 30m.
Espérance de Vie
Les Semi-Elfes ont le choix entre le destin de leurs parents :
- Destin Immortel des Elfes.
- Destin mortel des Humains qui leur laissera une espérance de vie de 250 années.
Il n’existe pas spécialement de tradition ou de rituels autour de ce choix, en vérité on a longtemps cru que le destin des semi-elfes était déterminé à la naissance, que certains naissaient immortels et d’autres non. Certains enfants, dès leur plus jeune âge, montrent un véritable empressement de vivre, (caractéristique des mortels), alors que d’autres « prennent tout leur temps. »
Beaucoup de ces « sangs-mêlés » ne font pas de choix, ils se laissent vivre, optant ainsi implicitement pour un destin elfique. Mais parfois, quelque chose les fait changer, souvent lié à un attachement à un être au destin mortel.
On a remarqué deux choses importantes à propos de leur destin :
Une fois que le Destin Mortel a été choisi, il n’est plus possible de revenir en arrière. Aucune magie ni rituel ne peut contrer cela. Annarthon n’est pas réputé pour sa souplesse.
Les elfes âgés de plus d’un siècle restent définitivement liés au Destin des Immortels.
Historique
Les Haïdiri et les Haïtiri reçoivent 4 Points d’Historique
Les Ursaïdiri et Freydiri reçoivent 3 points d’historique