sing. Lochlending : « ceux de la Terre des Lacs »
Peuple d’humains nordiques qui vivent au sud de l’Ile Verte.
Aspect Physique
Grands : 1m80 à 1m90 pour les hommes, 1m70 à 1m80 pour les femmes en général.
Cheveux : Blonds ou Roux, parfois châtains
Yeux : Bleus ou verts, parfois marrons
Tenue Vestimentaire
Il est difficile de parler de tenue vestimentaire : chaque classe sociale et chaque profession dispose presque de sa tenue voire de son uniforme.
Mode de Vie
Les Lochlendings sont organisés en comtés réunis en un seul royaume. Leur civilisation est une des plus anciennes elle commence bien avant la Grande Guerre et a été relativement épargnée, de par son isolement par les méfaits de Morcèh.
Au départ, il s’agirait d’un peuple nomade, les Keltans, apparu au début de l‘Ere des lumières, qui s’est progressivement sédentarisé dans le Lochlanh puis le Middlanh, en une mosaïque de petits territoires. Les seigneurs de ces mini royaumes se sont fait la guerre, devenant de plus en plus gros, se morcelant puis se regroupant à nouveau au rythme des alliances, des conquêtes, des trahisons et des mariages qui s’y sont déroulés. C’est au début de la Grande Guerre que le Seigneur de Gaëlnacht, a réussi à unifier le Royaume du Lochlanh sous son autorité, depuis la situation est stable.
C’est donc un mode de vie rythmé par des traditions quasi-millénaires et cadré par des codes extrêmement complexes. Tout est hiérarchisé en classes sociales relativement étanches les unes aux autres : pas de mariage ni de fréquentation hors de sa propre caste.
un temps pour chaque chose et chaque chose à sa place
L’organisation du royaume est gérée par une administration relayée par les seigneurs de chaque ville. Les lois, les impôts, les nouvelles officielles passent par les messagers du roi et les crieurs publics.
Attention : bien qu’engoncés dans de vieilles traditions parfois ridicules, les Lochlendings ne sont pas vraiment du genre précieux. C’est un peuple qui lutte contre les invasions Yörgls et qui compte sur une organisation parfaite de sa société pour assurer sa survie. Selon eux, si chacun est bien à sa place et joue le rôle qui est le sien, le Royaume ne risque rien. D’ailleurs, jusqu’à présent l’organisation militaire Lochlending s’est montrée efficace face aux hordes désorganisées des Yörgls. Chacun est donc appelé à jouer un rôle quasiment déterminé à sa naissance et devra s’y tenir. La société des Lochlendings n’aime pas ceux qui marche en dehors de sentiers battus et les rappelle rapidement à l’ordre. La fantaisie et les imprévus ne sont pas la bienvenue, le Lochlending moyen n’aime pas les surprises.
Religion
Si Skoët, le dieu de la Guerre est très adulé à la Cité Royale de Gaëlnacht, la religion est principalement dédiée à Skeriven, la déesse mère qui leur a donné cette terre et les protège du reste du monde. De nombreux temples ont été érigés en son honneur dans la plupart des villes et villages. Là encore, l’organisation est de mise : des jours et des horaires précis de culte ont été mis en place et nul ne saurait se rendre en ces lieux à n’importe quelle heure de la journée pour y prier.
Les marins comptent toujours sur Bagnàda pour les laisser rentrer sain et sauf au port et sur Finalen pour ne pas leur ‘’faire la tempête’’.
Dans les zones rurales, Morrigan protège les cultures et les fait prospérer, est adorée.
On se méfie de Waïldir-le-rusé qui erre sur les routes, toujours prêt à jouer un vilain toujours au voyageur pas assez méfiant.
Préjugés
Les Lochlendings méprisent les Raïchlendings qu’ils considèrent comme inférieurs et primitifs.
Haine des Yörgls, leurs ennemis jurés.
Dans les campagnes, au nord surtout, les habitants craignent les fées et leurs maléfices.
Comme cité précédemment, ce peuple a un grand sens de l’organisation et de la hiérarchie. Le désordre et le refus de marcher dans les sentiers battus est très mal vu.
Professions jouables et Limitations
Aucune limitation
Capacités Spéciales
Les Lochlendings reçoivent 4 points d’Historique
Ce sont d’excellents nageurs : +20 en natation
Les jeunes Lochlendings reçoivent tous une éducation adaptée à leur condition : ils reçoivent 10DM à répartir entre cinq compétences académiques maxi.
Du fait de la richesse de ce pays et de l’abondance d’artisans de qualité, chaque Lochlending reçoit un objet non-magique +10 dû à la qualité de sa fabrication et/ou des matériaux utilisés.
Espérance de Vie
100 ans en moyenne.
Langue
le Kelt
Le Kelt est quasiment la seule langue parlée sur l’île c’est celle que parlaient leurs ancêtres les Keltans.