• Home»
  • Andarinë»
  • Religions & Croyances»
  • Divinités Fondatrices»
  • Morsûl»

GGMDTA

Menu
  • Accueil
    • Archives de l’Accueil
  • Andarinë
    • Bruits de Taverne
      • Archives de Taverne
    • Historique
      • Ère des Légendes
      • Ère des Dragons
      • Ère des Lumières
      • Grande Guerre
      • Ère de la Victoire Blanche
      • Ère de la Longue Nuit
    • Cartes
      • Carte Politique
      • Lieux Naturels
      • Régions
    • Lieux
    • Personnalités
    • Corporations
      • Conseil des Mages
      • Confrérie des Lames Blanches
      • Guilde Fondamentale de Gortoth
      • Ordre des Vigilants
    • Peuples
      • Humains
        • Humains des Terres Intérieures
          • Hommes du Haut
        • Humains de Neham
        • Hùràn Laëth
        • Humains Nordiques
          • Freydens
          • Epenndings
          • Lochlendings
          • Middlendings
        • Raïchlendings
        • Ursanàns
      • Caldaris
      • Hobbits
      • Raüri
      • Stellars
      • Vorhaïjàns
      • Elfes et Semi-Elfes
        • Olondiri
        • Gwaghdiri
        • Sylwen
        • Erendiri
        • Morendiri
        • Semi Elfes
      • Semi-Démons
    • Religions & Croyances
      • Divinités Fondatrices
        • Er Iaurwen
        • Annarthon
        • Isanaëdran
        • Mattalm
        • Maendiel
        • Geltaë
        • Draënesîl
        • Swaët
        • Yaëlian
      • Unus
      • Menophyson
      • Animisme
    • Créatures
      • Araignées Géantes
      • Dragons
      • Démons
      • Morts-Vivants
      • Trolls
    • Matériaux & Objets
      • Armes
      • Métaux & Minéraux
      • Objets Magiques
        • Objets Légendaires
  • Coin des Joueurs
    • Groupes de Joueurs
    • Galerie
    • Bêtisier des Joueurs
    • Cimetière
      • Cimetière JRTM
    • Blagues
    • Proverbes de Londrîl
    • Philosophies de Comptoir
    • Records
  • Antre du MJ
    • Professions Jouables
    • Compétences Rolemaster
    • Races Jouables
    • Glossaire
    • Conseils du MJ
      • Choisir un Perso
    • Règles Maison
      • Magie Fondamentale
      • XP Bonnes Idées
    • Inspirations
      • Lire
      • Voir
      • Ecouter
      • Jouer
      • Textes Particuliers
  • Plan du Site
  • Forum du GGMDTA

Morsûl

Le Cadet

D’après ceux qui ont longuement étudié les légendes sur la genèse d’Andarinë, Morsûl est le frère jumeau de Yaëlian, celui que l’on attendait pas. En effet, il devait y avoir huit enfants : quatre garçons et quatre filles. Yaëlian devait être la dernière. Mais voilà qu’elle ne vient pas seule. Quand on lit les textes on se dit que sa mère n’avait pas prévu de place pour lui : chacun de ses enfants a un domaine qui lui est assigné. Mais lui devra se contenter d’apporter son aide à l’Aîné de la fratrie : Annarthon.

Dès le départ, le jeune Dieu a dû sentir qu’il était de trop, il a probablement passé beaucoup de temps à chercher où était sa place. Il a fini par s’en faire une en quittant les siens pour retourner sur Andarinë. C’est à cette occasion qu’il a cessé de s’appeler Morsûl, « l’inattendu » pour devenir Morcèh, « Le Solitaire. » Il retournera auprès de ses six épouses et de ses enfants, ces six épouses donneront naissance à six lignées matriarcales distinctes d’elfes Morendiri. Chacune de ces lignées donnera naissance à une religion différente adepte du Dieu Rebelle, si celles-ci sont très proches et ont un texte fondateur commun, chacune possède des préceptes de vie très nuancés.

 

 

Forum du GGMDTA

(dans un nouvel onglet)

 

Andarinë sur ROll D20

(dans un nouvel onglet)

 

Nouveaux Arrivants

Nouveau sur le site ? Futur joueur à la table du GGMDTA ? Pour découvrir l’essentiel de l’univers d’Andarinë, visitez les pages suivantes :

+ Histoire : Résumé Global

+ Carte Andarinë

+ Choisir un Perso

 

 

 

Méta

  • Connexion
  • Flux RSS des articles
  • RSS des commentaires
  • Site de WordPress-FR

GGMDTA 2025 . Powered by WordPress