Voici les différentes sources d’inspiration auxquelles j’ai pu boire. Celles qui m’ont inspiré des éléments précis, (scénar, objets magiques, personnages, peuples, etc. ), sont marquées d’une étoile *. Je suis à peu près sûr d’en avoir oublié quelques unes dans le tas aussi je tâcherai de mettre cette page à jour. Si vous avez des trucs à me conseiller, je suis preneur !
Lire Voir Écouter Jouer Divers Textes Particuliers
Je vous invite à lire, voir, visiter, essayer et écouter ces œuvres à votre tour en espérant qu’elles vous procureront autant de plaisir qu’à moi.
Là, c’est tous les trucs inclassables, (mais pas forcément les moindres), qui m’ont inspiré.
Les formidables Aventures et autres productions du Donjon de Naheulbeuk*
Les Aventures de Perlinpinpin*, ne cherchez pas ça sur internet ! Il s’agit des contes que mon père nous racontait lorsque nous étions petits.
Mes cours de Maths de D.M.A.* (Diplôme de Maintenance Aéronautique), et de BTS Electronique*, (comme quoi, ils n’auront pas servi à rien…).
Une Visite au Chateau de Murol*, riche en annecdotes historiques, émaillées d’un peu d’humour et assaisonnées de quelques grammes de brutalité dans un monde de finesse, le tout dans un magnifique cadre : y’a bon pour l’inspiration. Salut aux membres de la Compagnie Gabriel.
Plus connu, le Château et la Ville Vieille de Carcassone valent le détour.
Visite dans les Cévennes au Château de Portes, une bien étrange architecture, ainsi qu’au Château d’Aujac*.
Randonnée sur le Puy de Dôme et entre les volcans alentours, visite à Vulcania.
Parce qu’il est bon de ne pas oublier que les orcs et tous les dieux les plus maléfiques n’ont rien inventé : l’horreur est avant tout humaine ! Le Village Martyr d’Oradour-sur-Glane et tout ce qui s’y est passé le 10 juin 1944 n’illustre qu’une infime partie de ce que les humains sont capables de se faire entre eux.
Une visite passionnante au chantier médiéval de Guédelon.