• Home»
  • Coin des Joueurs»
  • Groupes de Joueurs»

GGMDTA

Menu
  • Accueil
    • Archives de l’Accueil
  • Andarinë
    • Bruits de Taverne
      • Archives de Taverne
    • Historique
      • Ère des Légendes
      • Ère des Dragons
      • Ère des Lumières
      • Grande Guerre
      • Ère de la Victoire Blanche
      • Ère de la Longue Nuit
    • Cartes
      • Carte Politique
      • Lieux Naturels
      • Régions
    • Lieux
    • Personnalités
    • Corporations
      • Conseil des Mages
      • Confrérie des Lames Blanches
      • Guilde Fondamentale de Gortoth
      • Ordre des Vigilants
    • Peuples
      • Humains
        • Humains des Terres Intérieures
          • Hommes du Haut
        • Humains de Neham
        • Hùràn Laëth
        • Humains Nordiques
          • Freydens
          • Epenndings
          • Lochlendings
          • Middlendings
        • Raïchlendings
        • Ursanàns
      • Caldaris
      • Hobbits
      • Raüri
      • Stellars
      • Vorhaïjàns
      • Elfes et Semi-Elfes
        • Olondiri
        • Gwaghdiri
        • Sylwen
        • Erendiri
        • Morendiri
        • Semi Elfes
      • Semi-Démons
    • Religions & Croyances
      • Divinités Fondatrices
        • Er Iaurwen
        • Annarthon
        • Isanaëdran
        • Mattalm
        • Maendiel
        • Geltaë
        • Draënesîl
        • Swaët
        • Yaëlian
      • Unus
      • Menophyson
      • Animisme
    • Créatures
      • Araignées Géantes
      • Dragons
      • Démons
      • Morts-Vivants
      • Trolls
    • Matériaux & Objets
      • Armes
      • Métaux & Minéraux
      • Objets Magiques
        • Objets Légendaires
  • Coin des Joueurs
    • Groupes de Joueurs
    • Galerie
    • Bêtisier des Joueurs
    • Cimetière
      • Cimetière JRTM
    • Blagues
    • Proverbes de Londrîl
    • Philosophies de Comptoir
    • Records
  • Antre du MJ
    • Professions Jouables
    • Compétences Rolemaster
    • Races Jouables
    • Glossaire
    • Conseils du MJ
      • Choisir un Perso
    • Règles Maison
      • Magie Fondamentale
      • XP Bonnes Idées
    • Inspirations
      • Lire
      • Voir
      • Ecouter
      • Jouer
      • Textes Particuliers
  • Plan du Site
  • Forum du GGMDTA

Groupes de Joueurs

Cette rubrique est dédiée aux différents groupes de joueurs sévissant actuellement dans mon monde. Vous trouverez aussi peut-être une page ou deux dédiée à d’anciennes compagnies d’aventuriers.

 

Groupes Actifs

  Nom : Date de Progression
  Les Joueurs du Dimanche : 09 Avril 04LN
  Le Dragon Borgne : 28 Mars 04LN
  Les Traqueurs d’Ombres : 18 Février 04LN
  La Compagnie du Chat Fringant : 17 Janvier 04LN

 

 

 

 

 

Anciennes Compagnies

La Compagnie du Corbeau Ivre

Les Fils du Vent – La Compagnie Fière Étoile

 

Statistiques

un peu d’histoire   –   référence   –   Stats des Groupes

 

 


Statistiques

 

Un peu d’histoire…

Il y a bien longtemps, j’avais mis au point un truc pour essayer d’évaluer les groupes d’aventuriers afin d’adapter mes scénarios en conséquence. Ces évaluations portaient sur cinq grands domaines de compétences, chaque domaine pouvant être comblé par des compétences normales ou des capacités magiques :

  • Combat : compétences de combat, magie de combat, sorts élémentaux.
  • Erudition : compétences de savoirs, sorts d’analyse et de connaissance
  • Soins : compétences de soins, connaissance des plantes curatives, sorts de soins
  • Subterfuges : compétences de subterfuges, (vol, crochetage, filature etc.), sorts d’invisibilité et d’influence spirituelle
  • Survie : compétences de survie et orientation en extérieur, sorts de déplacement et de survie

 

Référence

Pour servir de point de référence j’ai imaginé un groupe comprenant six personnage : un Ranger, un Soigneur, un Mage, un Voleur, un Barde et un Guerrier, tous de niveau 6.

Combat Érudition Soins Subterfuges Survie
Physique 12 4,2 1,8 3,6 1,8
Magique 3 3,6 3,6 0,6 1,8
Total 15 7,8 5,4 5,4 3,6

On pourrait considérer ce groupe comme une sorte d’entité niveau 15 en Combat, niveau 7,8 en Érudition, niveau 5,4 en soins, niveau 5,4 en Subterfuges et niveau 3,6 en Survie.

 Bien sûr, il est loin d’être précis : les calculs sont effectués en fonction des professions et non en fonction des particularités de chaque personnage, (capacités spéciales, compétences inhabituelles pour cette profession, objets magiques, etc.). Il est toutefois assez révélateur d’une manière globale et permet à chaque groupe de voir quels points il devrait renforcer.

 

Statistiques des Groupes

100

 


 

Forum du GGMDTA

(dans un nouvel onglet)

 

Andarinë sur ROll D20

(dans un nouvel onglet)

 

Nouveaux Arrivants

Nouveau sur le site ? Futur joueur à la table du GGMDTA ? Pour découvrir l’essentiel de l’univers d’Andarinë, visitez les pages suivantes :

+ Histoire : Résumé Global

+ Carte Andarinë

+ Choisir un Perso

 

 

 

Méta

  • Connexion
  • Flux RSS des articles
  • RSS des commentaires
  • Site de WordPress-FR

GGMDTA 2025 . Powered by WordPress