Cette rubrique est dédiée aux différents groupes de joueurs sévissant actuellement dans mon monde. Vous trouverez aussi peut-être une page ou deux dédiée à d’anciennes compagnies d’aventuriers.
Groupes Actifs
Nom | : Date de Progression | |
Les Traqueurs d’Ombres | : 26 Janvier 04LN | |
La Compagnie du Chat Fringant | : 17 Janvier 04LN |
|
Le Dragon Borgne | : 18 Décembre 03LN | |
Les Joueurs du Dimanche | : 16 Novembre 03LN |
Anciennes Compagnies
La Compagnie du Corbeau Ivre
Les Fils du Vent – La Compagnie Fière Étoile
Statistiques
un peu d’histoire – référence – Stats des Groupes
Statistiques
Il y a bien longtemps, j’avais mis au point un truc pour essayer d’évaluer les groupes d’aventuriers afin d’adapter mes scénarios en conséquence. Ces évaluations portaient sur cinq grands domaines de compétences, chaque domaine pouvant être comblé par des compétences normales ou des capacités magiques :
- Combat : compétences de combat, magie de combat, sorts élémentaux.
- Erudition : compétences de savoirs, sorts d’analyse et de connaissance
- Soins : compétences de soins, connaissance des plantes curatives, sorts de soins
- Subterfuges : compétences de subterfuges, (vol, crochetage, filature etc.), sorts d’invisibilité et d’influence spirituelle
- Survie : compétences de survie et orientation en extérieur, sorts de déplacement et de survie
Pour servir de point de référence j’ai imaginé un groupe comprenant six personnage : un Ranger, un Soigneur, un Mage, un Voleur, un Barde et un Guerrier, tous de niveau 6.
Combat | Érudition | Soins | Subterfuges | Survie | |
Physique | 12 | 4,2 | 1,8 | 3,6 | 1,8 |
Magique | 3 | 3,6 | 3,6 | 0,6 | 1,8 |
Total | 15 | 7,8 | 5,4 | 5,4 | 3,6 |
On pourrait considérer ce groupe comme une sorte d’entité niveau 15 en Combat, niveau 7,8 en Érudition, niveau 5,4 en soins, niveau 5,4 en Subterfuges et niveau 3,6 en Survie.
Bien sûr, il est loin d’être précis : les calculs sont effectués en fonction des professions et non en fonction des particularités de chaque personnage, (capacités spéciales, compétences inhabituelles pour cette profession, objets magiques, etc.). Il est toutefois assez révélateur d’une manière globale et permet à chaque groupe de voir quels points il devrait renforcer.
100