Plan de la Page
Histoire
Organisation
Constitution du Conseil des Mages
Corporations du Conseil des Mages
Histoire
Il s’agit d’un ordre de magiciens, très influent sur le continent et sur l’Ile Verte. Il n’y a que peu d’endroits où on ne rencontre pas ses serviteurs. Cet ordre est l’héritier de la Cour des Arcanes : une corporation d’Elfes et d’Humains qui furent les premiers à recevoir le savoir magique sous sa forme la plus pure des Dragons, et qui prirent conscience du danger d’une utilisation de cette magie à mauvais escient. Cette corporation veille à ce que la magie soit donc utilisée correctement et assure une surveillance contre les utilisateurs mal intentionnés voire maléfiques. Elle s’occupe également de dispenser le savoir magique et de politique.
C’est pour garder un contrôle le plus absolu possible qu’elle délaissa peu à peu cette magie brute, reçue des Dragons également appelée Magie Fondamentale, pour créer la Magie Composée : des sorts appris par cœur optimisés afin de produire un effet précis en consommant le moins de pouvoir et de temps possible. Ces sorts sont souvent bien cadrés, c’est à dire jalonnés de garde-fous, des mini-sorts dans les sorts qui limitent un usage abusif et protègent le lanceur d’effets collatéraux à son sort.
De plus, la Magie Composée a l’avantage de pouvoir être utilisée sans être comprise, il suffit de maîtriser quelques rudiments de base et d’avoir une bonne mémoire. Lors de la Grande Guerre, il fut plus facile de former rapidement des utilisateurs de Magie Composée. Le succès de ce type de magie fut tel que les serviteurs de Morcèh comprirent rapidement ses intérêts : ils volèrent des sort puis se mirent à créer les leurs afin de pouvoir lever une grande armée de mages maléfiques. C’est probablement cette armée qui dévasta la Forêt de Jaràn. A la fin de la Grande Guerre, la plupart des Mages Fondamentaux avaient péri au combat ou étaient morts de vieillesse. Très peu connaissaient l’usage de la Magie Fondamentale à cette époque et peu à peu, tous semblaient avoir disparu.
Le Conseil des Mages pouvait donc ainsi s’assurer de la rareté des abus de magie mais la révélation de l’existence du peuple des Stellars pratiquant toujours la Magie Fondamentale a remis en question leur organisation. Difficile d’éliminer un peuple entier. Plutôt que de laisser cette magie hors la loi et donc hors de tout contrôle, le Conseil décida donc de la réintégrer en la cadrant le plus possible avec l’aide des Stellars. Les membres du conseil pensent que sa pratique extrêmement complexe nécessite de tels talent que rares seront les »élus » réellement capables d’égaler les utilisateurs de Magie Composée. De fait, cette Magie Fondamentale, ainsi contrôlée, ne devrait pas trop faire d’ombre au Conseil des Mages et aura tellement peu d’adeptes capables, que les débordements seront fort limités.
Organisation
Afin de faire mieux face aux différentes missions qu’il s’est chargé d’assumer, le Conseil des Mages s’est progressivement subdivisé en plusieurs corporations. Chacune d’elle assume une ou plusieurs de ces missions et dispose d’un représentant au Conseil. Ainsi le Conseil est donc essentiellement composé de mages représentant une corporation et parfois de personnalités réputées pour leur sagesse.
Il se réunit le plus souvent à Parh Mattalm, dans les bâtiments de la Bibliothèque Royale. En période normale, ce Conseil de réunit de façon plénière une fois par an. Cette réunion permet de faire le bilan des activités de chaque corporation et d’aborder les projets futurs. Le reste de l’année et en fonction des besoins, certains membres se retrouvent pour traiter d’une affaire qui intéresse plus particulièrement leur propre champ d’activité.
Le Conseil est présidé à vie par un Archimage, héritier légitime, selon la coutume, du Cercle des Arcanes et donc du savoir des dragons. Il planifie les réunions, organise les débats, se tient à la disposition des autres membres pour écouter leurs doléances et tranche lorsque le Conseil peine à prendre une décision. Le Maître du Conseil forme des apprentis et choisira lequel sera son successeur lorsque le temps sera venu.
Les Chevaliers-Dragons
Originellement, cette distinction était décernée à des Membres du Conseil des Mages pour des actes d’héroïsme lors de la Grande Guerre. Avec la disparition des forces du mal, les occasions de devenir un héros se firent de plus en plus rare. Ces distinctions ne sont donc presque plus jamais décernées.
Outre le grand honneur que l’on fait à ceux qui font partie de cet ordre, il existe un certain nombre d’avantages en nature à avoir été décoré de l’Ordre des Chevaliers-Dragons. Ci-dessous, vous trouverez le détail de ces avantages ainsi que les conditions généralement requises pour recevoir de tels honneurs. Il va sans dire que les faits doivent être reconnus par le Conseil des Mages. En règle générale, pour que ce soit le cas, il faut qu’il s’agisse de missions officielles ou de témoignages venant de la part de personnes dignes de confiances : d’éminents membres du Conseil ou des Chevaliers-Dragons par exemple.
Dragon de Bronze
Conditions :
Droits :
|
|
Dragon d’Argent
Conditions :
Droits :
|
|
Dragon d’Or
Conditions :
Droits :
|
Constitution Du Conseil des Mages
La structure du Conseil des Mages est répartie selon quatre factions :
Rôle / Siège | Nom | Lieux | notes |
Maître du Conseil | Ann Curusin Foggy | Dent du Chat | |
Assistant du Maître | – | – | – |
Corporations | Maîtres élus par leurs confréries | ||
Guilde des Arts Magiques | Astaban Radangast | Guilde Arts Magiques de Parh Mattalm | |
Ordre des Vigilants | L’Inquisiteur Raynald | Neham | |
Confrérie Alchimique | Le Maz Daïkan | Gortoth | |
Guilde Fondamentale de Gortoth | Le Maz Doyen Alfer | Gortoth | |
Ordre des Justes | Esteban de Neham | Monastère de Salernys | |
Confrérie des Lames Blanches | l’Aïeul Lionel d’Ostsombre | Octogone de Parh Mattalm | |
Corporation des Savoirs | Maître Bibliothécaire Eldarol | Octogone de Parh Mattalm | |
Thaumaturges d’Ugir Noresson |
Grande Thaumaturge Alindor Linalë |
Kangor |
|
Doyenne de l’Aldarandör | Le Maz Delsynora | Kangor |
|
Doyen de l’Académie des Savoirs de Neham | Maître Xapanin | Neham | |
Représentants Régionaux | élus par les mages de leur secteur | ou désignés par leur seigneur |
|
Calenlad & Tanà |
Le Roi Delnor Drivellen |
Calenlad | |
Royaume d’Aldar |
Menelas Synastir | Maître du Tar-Gawendorm à Kangor | |
Confédération Jaranàn |
Sanéïr | probablement décédé | |
Ile Verte |
Deirdre O’ Neil | Finnwhaile | |
Royaume de Parh Mattalm |
Gulnir Berenson | Roi de Parh Mattalm |
|
Terres du Sud |
Agostino Androvelli |
Conseiller Royal en Magie |
|
Royaume du Freylanh |
Lud Kerdan | Groensparh |
|
Fonctionnels | nommés par le Conseil des Mages |
||
Argentier |
Edvik Serrensen |
Octogone de Parh Mattalm | |
Grand Geôlier de la Höllviga |
Kirsten Olafur |
Octogone de Parh Mattalm | |
Archiviste | Maître Archibald |
Guilde Arts Magiques de Parh Mattalm |
|
Coordinateur des Copistes |
Ylessa | Gortoth |
|
Divers |
membres de droit |
||
Dragon d’Or |
Awen Haraldson |
Tollund |
|
Dragon d’Or |
Yaël | Gortoth | |
Ancien Maître du Conseil |
Bandring |
Parh Mattalm |
Corporations du Conseil des Mages
- Confrérie Alchimique
- Confrérie des Lames Blanches
- Corporation des Savoirs
- Guilde des Arts Magiques de Parh Mattalm
- Guilde de Magie Fondamentale de Gortoth
- Ordre des Justes
- Ordre des Vigilants
- Thaumaturges d’Ugir Noresson