Accès direct
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Sur cette page, se trouvent les noms de personnages connus : des héros ou des monstres qui firent l’histoire, des personnages légendaires dont on se demande s’ils ont existé, des personnalités bien vivantes qui doivent leur célébrité à autre chose qu’à leur statut, et les personnages de quelques joueurs. Les divinités majeures ayant leur propre page, vous ne les trouverez pas ici.
A
Aalicia Fist
Une très grande archère à la réputation quelque peu « sulfureuse »… Ceci dit, elle fit partie de ceux qui sauvèrent la vie de Delnör Drivellen lors des évènements de 1505VB, ce qui lui aurait valu le titre honorifique « d’Ami des Elfes. »
Elle est visiblement très fortunée et a de nombreux élèves de part de monde. On dit qu’elle loue une chambre à l’année dans chaque cité et grande ville du continent afin de toujours avoir un pied à terre où qu’elle aille.
Elle vivait à Parh Mattalm et aurait même fondé une famille, selon les rumeurs elle s’était acheté une maison sur l’Octogone. Mais depuis la Longue Nuit, elle a disparu.
Akima
Elfe qui mit au monde Yslhazandis, la troisième réincarnation de Yaëlian le 04 Février 1517VB. Si la date est connue avec une telle précision, c’est qu’elle a accouché au Monastère de Radamion, un lieu dédié à l’érudition. On dit qu’elle élève désormais sa fille en un lieu secret.
Amnémiphys
Dragon bienfaiteur qui fit s’élever la Ceinture de Montagne au cours de la Grande Guerre pour protéger les Terres de l’Intérieur des Armées de Morcèh. Il périt en lançant ce sortilège et fut pétrifié.
Ann Curusin « Foggy »
Maître du Conseil des Mages depuis l’An 03 de la Longue Nuit,ce jaranàn a succédé à Bandring le Mage qui l’avait adopté.
Auparavant il avait parcouru Andarinë en bien des occasions : il fit partie de la Compagnie des Fils du Vent et lutta activement pour permettre la réincarnation de Yaëlian en 1517VB. Avant cela il avait déjà accompli plusieurs exploits et avait notamment aidé le Duc de Gortoth à se débarrasser du Dragon Gêêdeiheif en compagnie de Sylviane THÖREN et Left Hander. Plus récemment il s’était en participant à plusieurs actions d’éclat de la Compagnie du Chat Fringant, dont la libération du Prince de Neham de sa terrible malédiction.
Toujours propriétaire de la bibliothèque de Gortoth, Il trouve encore le temps de voyager afin d’accomplir lui-même certaines missions pour le Conseil des Mages. Actuellement, il n’a désigné aucun successeur.
Astaban Radangast
Membre éminent du Conseil des Mages, ce mage est le fondateur et directeur de la Guilde des Arts Magiques de Parh Mattalm.
B
Bandring
Ancien Maître du Conseil des Mages, c’est un puissant archimage aux desseins assez mystérieux. Il siège actuellement au Conseil en tant que membre honoraire, mais on le voit assez peu depuis qu’il a laissé la place celui qu’il avait désigné comme son successeur : Ann Curusin Foggy.
C
Chilpéric
Duc de Gortoth, |
Compagnon de la célèbre Sylviane THÖREN, Chilpéric a reçu des mains du Roi de Parh Mattalm, le titre de Duc de Gortoth pour avoir terrassé le géant Jack l’Enchaîné, qui ravageait le duché de Keltyin, (désormais le Duché de Gortoth), au sud-est du Royaume. Cet aventurier est un ancien Norme de la Confrérie des Lames Blanches. Ses prédispositions pour la magie lui ont permis de s’élever au rang de Frère. Depuis l’AN02VB, une caserne a été construite dans la cité ducale afin d’assurer la sécurité de la Guilde Fondamentale de Gortoth. Il a donc été élevé au rang de Père. Bien que peu présent en son duché, il jouit toujours d’une assez bonne réputation auprès de ses sujets. Il s’est également distingué en débarrassant ses terres du Maléfique Dragon du Gaz Gêêdeiheif. |
Père de la Confrérie des Lames Blanches |
D
Delnör Drivellen
Fils de Faënedîl, cet olondorwàn est le Roi de la Forêt de Calenlad. Lorsqu’il succéda à Faënedîl, son père, il fut dit que la sagesse et la connaissance remplacèrent habilement la bravoure et l’habileté aux armes.
Djinn-le-Malin
Membre du Clan Narzog, ce petit personnage à l’air malicieux est commerçant en objets magiques. On le rencontre le plus souvent à Aglarost Narzog. Il est toujours de bonne humeur et très « commerçant. » Son échoppe est une petite tente ronde d’un bleu fascinant avec plein de dorures et qui semble toujours beaucoup plus grande une fois qu’on y est entré.
Il est l’actuel Gardien du Tarot des Destins Incertains, un artefact qui apporta fortune et bonheur autant qu’il sema la désolation. Les circonstances dans lesquelles Djinn a acquis ce tarot sont assez mystérieuses mais si l’on en croit les dires à la cité nomade, cela se serait passé il y a de nombreuses décennies.
Or cet humain du Clan Narzog n’a visiblement pas plus d’une quarantaine d’années ! Du coup, on dit que c’est précisément cet artefact qui empêcherait son propriétaire de vieillir, faisant de lui le Doyen de son Clan.
Depuis la Longue Nuit et la Chute d’Aglarost Narzog, son clan a disparu et nul ne sait si Djinn est encore en vie. On dit que bien des gens le cherchent, à moins qu’ils ne cherchent pluôt son Tarot), et qu’il aurait été régulièrement aperçu du côté de Khnoum.
Donblas
Membre de la Compagnie des Fils du Vent, ce vorhaïjàn a remporté deux années consécutives , (1516VB et 1517VB), le Tournoi de Gortoth dans la catégorie des armes.
Depuis qu’il a remporté la victoire en 1517VB, il a été surnommé « Le Golem de Fer ». Cela est probablement dû au fait qu’il porte une armure de plate complète sur le dos. C’est un redoutable guerrier. Après avoir disparu quelques années, on l’a aperçu vers Gortoth puis à Neham en compagnie d’un Hobbit et d’un magicien.
F
Faënedîl
Elfe Olondorwàn qui vécut pendant la Grande Guerre. Simple Guerrier dans les armées elfiques, il se distingua rapidement par son courage et son audace. Il était très ami avec le Dragon Amnémiphys, protecteur des elfes. lorsque ce dernier perdit la vie en faisant s’élever les montagnes, Faënedîl partit à sa recherche et retrouva son ami pétrifié.
C’est au cours de ce voyage qu’il aurait découvert une vallée perdue dans les montagnes au sud de Tana. Un endroit qu’il baptisa Calenlad, « la vallée verte » où il fonda une cité elfe à l’abri du monde et dont il fut le premier Roi.
Féanör
|
Elfe Gwaghdorwàn magicien. Membre de la Compagnie des Fils du Vent, et affilié au Conseil des Mages, cet elfe s’est distingué plus d’une fois par son ingéniosité dans les pires situations. Au delà du fait qu’il fait partie depuis le début de la célèbre compagnie des Fils du Vent, il a rendu de nombreux services au Conseil des Mages et sauvé un Maître Sorcier de Parh Mattalm d’une mort certaine grâce à son génie et son sang-froid. Il a d’ailleurs été élevé au rang de Chevalier Dragon d’Argent. Il a également emporté le titre de Champion au Tournoi de Magie de Gortoth en 1516VB |
|
|
|
H
Haldbarg
Vorhaïjàn des Frizzengaar, Chavaucheur, (chevaucheur de Kallkatt), Parfois surnommé Haldbargh-le-Décapiteur, car il tua pas moins de trois adversaires en leur tranchant le cou lors du Tournoi de Gortoth en l’an 03LN.
Membre fondateur de la désormais célèbre Compagnie du Chat Fringant , ce Vorhaïjàn se repère de très loin, surtout grâce à sa gigantesque monture, un Kallkatt répondant au nom de Grohm, animal fort, (heureusement), rare en dehors des contrées les plus froides du Vorh. Outre le fait que la troupe d’aventuriers dont il fait partie a déjà un certain nombre de coups d’éclats à son actif, il s’est distingué en remportant le Tournoi aux Armes de Gortoth depuis l’AN01 et n’a pas été détrôné depuis. Mais sous le métal de son armure, se cache un cœur tendre : partout où il est passé, on dit de lui qu’il est généreux et souvent de très bonne humeur. Pour les nombreux services rendus au Conseil des Mages, il a reçu le titre honoraire de Frère de la Confrérie des Lames Blanches. Il est également l’un des heureux propriétaires de la Taverne du Chat Fringant qui se trouve à Gortoth.
Champion aux Armes du Tournoi de Gortoth en 01, 02 et 03LN |
J
Jack l’Enchaîné
Un terrible géant esclave de Mahatulm. Il réussit à s’enfuir en 1501VB et sema la terreur dans le duché de Keltyin au sud est du Royaume de Parh Mattalm. Il tua bon nombre de voyageurs, de héros et de soldats, il réduisit le duché à une terre désertique. Il fut tué en 1514VB par Chilpéric qui rapporta sa tête au Roi de Parh Mattalm.
John High-Care
Personnage très riche et influent qui débarqua d’on ne sait où et s’installa un jour à Parh Mattalm à la tête d’une fortune « royale ». Très prudent et malin en affaires, il prospéra et acheta de nombreux commerces dans la cité. Il se fit bâtir une tour dans les quartiers sud est et vécut dans l’opulence jusqu’à ce qu’il rachète la cité d’Undervorh à un certain Olaf Swenson. Il utilisera l’endroit pour fonder une sorte de jeu pour aventuriers, un labyrinthe bondé de monstres et de trésors dans lequel, les aventuriers pourront venir tenter leur chance moyennant un pécule à l’entrée. Peu après l’ouverture du « Dead-Hall », il sera assassiné et l’affaire s’arrêtera là.
L
Left-Hander
Personnage ambigu, ancien aventurier, et chef de la célébrissime Compagnie du Corbeau Ivre. Cet ursanàn se serait rangé, (bien qu’on le croise encore souvent loin de chez lui en compagnie d’aventuriers divers), et aurait acheté une auberge située au sud des Terres du Haut, à l’Est de la Clair Comté. Une auberge très connue des voyageurs qui porte le nom d’Auberge du Corbeau Ivre.
Nul ne peut dire à combien d’expéditions il a participé : il y a autant de soupçons sur lui concernant des affaires douteuses que d’histoires fabuleuses dans lesquelles il joua un rôle prépondérant.
On peut citer son intervention pour sauver le Roi Delnör Drivellen d’un attentat lors des négociations pour éviter une guerre entre peuples de Tana et epenndings en l’an 1505VB. Acte de bravoure qui lui valut le titre honorifique « d’Ami des Elfes ». On dit que la magnifique épée de mithril qu’il porte sur lui est un cadeau de ce roi.
Il était au côté du Duc Chilpéric de Gortoth lorsque celui-ci terrassa le Géant Jack l’Enchaîné, et également présent lorsqu’il fallut affronter le Dragon Fétide Gêêdeiheif.
Il est facile de le reconnaître : cheveux rasés, une toile d’araignée tatouée sur le crâne, un corbeau sur l’épaule et une magnifique épée au côté.
M
Madigan Styx
Si l’on en croit les quelques personnes qui ont recherché qui était Madigan Styx, il semblerait qu’il s’agisse d’un semi-elfe qui aurait vécu lors de la Grande Guerre. Il aurait quelque chose à voir avec une sorte d’Artefact maudit, une armure de cuir nommée « Recruteuse ». Certains pensent qu’il vit encore et qu’il est foncièrement mauvais. D’autres pensent qu’il s’agit d’un intrigant qui se sert de sa « notoriété » pour couvrir sa véritable identité…
Millamber
Champion du Tournoi de Magie de Gortoth 1518VB 01LN & 03LN | Humain de Stell ayant fui, comme tant d’autres, la révolution Jaranàn, cet élémage de talent est un Pyromancien et un Kinémancien reconnu. Il a eu l’occasion de faire la preuve de ses capacités au Tournoi des Mages de Gortoth dont il a remporté le titre de Champion à trois reprises. Mais s’il est doué en magie, il préfère l’exercer sur les chemins cahoteux de l’aventure. Dernier membre à avoir rejoint la prestigieuse compagnie des Traqueurs d’Ombre, il s’y est rapidement distingué et s’y est taillé une place aux côtés de Chilpéric et Left Hander. et s’il aime parfois fréquenter les allées stidieuses des bibliothèques et des académies de magie, on le trouvera très souvent sur les chemins en mission diplomatique à Neham, Parh Mattalm, et même Lûznâch’. Mais il se dit qu’il aurait également la faveur de plusieurs rois et reines de cités elfiques secrètes dissimulées un peu partout sur Andarinë. |
Chevalier du Dragon de Bronze au Conseil des Mages en 03LN |
En Août 03LN, il a été élevé au range de chevalier du Dragon de Bronze pour son action politique auprès des cités elfiques ce qui a permis une meilleure diffusion des ouvrage de Magie dans les Bibliothèques du Conseil des Mages. |
Mirisîl
Personnage légendaire mystique, Faëe au service de la divinité Maëndiel. Elle vivrait dans la forêt de Taür Faëorn et régnerait sur une communauté d’olondiri. Elle aurait le don de double vue mais il est difficile de savoir quelles sont ses motivation et même si elle existe réellement.
Morens
D’après la légende que racontent encore ceux qui se souviennent, la mère de ce Semi-Elfe était une Olondorwàn et son père un Homme de Jaràn particulièrement beau. Il aurait passé de nombreuses années d’insouciance à vivre au beau milieu de la Forêt de Jaràn jusqu’à ce que sa mère soit enlevée par des Morendiri. C’est à ce moment qu’il aurait pris les armes et combattu jusqu’à ce qu’il détruise le clan Morendorwàn responsable de l’enlèvement de sa mère. Il existe ensuite plusieurs versions :
- Il aurait retrouvé sa mère mourante et trop lasse pour être guérie, elle serait morte dans ses bras.
- Il n’aurait pas retrouvé sa mère en vie mais les Morendiri encore vivants lui auraient révélé en échange de leur liberté l’emplacement de sa tombe. Il l’aurait déterrée pour la rapporter chez lui, et aurait trouvé son corps indemne de toute souillure ou décomposition.
La plupart des versions de cette légende se terminent ainsi : il aurait enterrée sa mère au coté de son père mort longtemps avant, sous un arbre qui serait le seul encore debout dans les Plaines Bleues : le dernier Arbre de Jaràn.
La suite de sa vie tient moins de la légende que de l’histoire, au cours de la Grande Guerre, il continua de combattre les morendiri ainsi que les autres créatures de Morcèh. Il remportera plusieurs victoires et mettra le Dieu Sombre en échec plusieurs fois, sa renommée se répandant dans tout Tanà. Mais en sentant progressivement la puissance de son ennemi croître, Morens lança un appel à tous les peuples libres, humains, elfes ou nains, leur demandant de venir se joindre à son armée pour vaincre Morcèh avant qu’il ne devienne trop puissant.
Il devint ainsi le Roi des Peuples Libres, droit, juste, et courageux, il combattit Morcèh jusqu’en l’AN 431GG où, combattant une dragonne très puissante il mourut après avoir fiché son épée dans le flanc de la créature. Celle-ci s’envola vers l’est après un terrible rugissement et nul ne la revit jamais. Ses obsèques durèrent plus d’un mois et c’est un de ses plus fidèles hommes, Régulum, qui lui succéda.
Là encore, une légende existe à propos de l’épée que Morens ficha dans le flanc de Séranokalorifis, elle aurait été fabriquée par les Olondiri spécialement pour lui. Une lame forgée dans l’alliage le plus résistant, dotée de nombreux et puissants pouvoirs magiques et capable de percevoir dans le cœur des hommes, les qualités requises pour être Roi. Il se dit que la lame est toujours fichée dans le flanc de la dragonne morte et que seul un vrai Roi pourra l’en retirer.
Morrygbeth
Redoutable et impitoyable général des armées de Morcèh, ce humain aurait reçu le don d’immortalité en échange de sa dévotion. Il mena une politique guerrière sans merci et avança impitoyablement jusqu’aux abords de la Ceinture de Montagnes. C’est alors qu’il rencontra une série d’échecs qui ternirent son image. A la suite d’une défaite cuisante contre Urkàn l’Invincible, (assiégé avec une redoutable infériorité numérique), il cessa de sévir. On pensa alors qu’il avait été tué dans la débâcle avant d’appendre qu’il aurait été convoqué par Morcèh en sa forteresse à l’est.
Il ne reparut plus jamais et fut remplacé par le général Bakandûr à la tête des armées noires jusqu’à la fin de la Grande Guerre. Tout le monde pensa qu »il avait été puni de mort pour ses erreurs par Morcèh, mais plusieurs officiers de l’armée noire capturées avouèrent avoir entendu parler d’une punition « pire que la mort » bien qu’ils ignorent ce que cela pouvait vouloir dire.
N
Naël
Jeune fille qui aurait guidé les hommes de Jaràn vers leur terre promise après la Victoire Blanche. Selon les croyants, cette jeune fille était la seconde réincarnation de Yaëlian.
O
Olaf de Tollund
Fils du Seigneur Ivan de Tollund à qui il succéda en 468VB. Mais c’est en l’an 519VB qu’il combattit un Dragon venu de l’ouest pour attaquer la ville de Tollund et la légende dit qu’il le tua d’un seul coup d’épée malgré son âge. Le Roi de Parh Mattalm le récompensa pour sa bravoure en le faisant Duc de Tollund. A sa mort en 525Vb, son fils fit faire les armoiries en souvenir de l’acte héroïque de son père. Ces armoiries sont encore celles de la cité ducale.
Olaf Swenson
Ranger epennding qui voyagea durant plusieurs années et participa à quelques hauts faits tels que la mort du Dragon Khuzadreppa en compagnie de Sylvianne Thören. Il se rendit propriétaire, (il obtint le titre de propriété), de la cité d’Undervorh dans de mystérieuses circonstances. Il vendit l’acte à John High-Care et gagna suffisamment d’or pour faire bâtir une demeure très confortable, (au nord-est de Parh Mattalm), par des nains de Gâldarh et vivre avec sa femme, (une elfe), et ses enfants. Depuis, il a cessé de courir l’aventure et a monté une école de rangers.
d’Ostsombre (Famille)
Ce nom revient régulièrement sans évoquer grand-chose de précis. La Famille d’Ostsombre, est une très ancienne lignée d’Hommes du Haut qui n’a jamais tourné le dos à la magie ni aux anciens dieux. Bien que l’on ne sache pas exactement dans quelles circonstances, cette famille a quitté les Terres du Haut et s’est installé dans les Terres de l’Ouest, on suppose qu’il était devenu trop compliqué pour eux de continuer à perpétuer les anciennes traditions sans représailles.
Le premier de cette illustre lignée se nommait Julian et il aurait servi sous la bannière du Duc de Lugsrâm contre les raids des Yörgls. Il se serait distingué à bien des reprises, tant pour son ingéniosité que pour sa férocité au combat. On dit que les Yörgls eux-mêmes le respectaient, si bien qu’une fois, alors qu’il était seul blessé et désarmé, il fallut encore douze hommes pour le maîtriser. On dit qu’il passa plusieurs années parmi ses ennemis mais que ceux-ci finirent par le ramener sur les côtes de Stillgard. Après cela, les attaques cessèrent pendant presque 10 années et Julian aurait été récompensé par le Roi de Parh Mattalm lui-même.
C’est ainsi que Julian d’Ostsombre fut anobli et obtint des Terres au nord de la cité royale. Il obtint suffisamment de richesses pour se faire construire un château et devint donc le Marken du Duché de Parh Mattalm : un seigneur de guerre chargé de garder les frontières nord. Au cours des générations futures, le Château pris de l’ampleur et la Famille d’Ostsombre devint de plus en plus présente dans les Terres de l’Ouest. On suppose que d’autres membres ont quitté peu à peu les Terres du Haut pour venir gonfler l’effectif familial.
On dit que cette famille possède des traditions assez rudes et que les filles sont élevées avec la même rudesse que les garçons.Elle possède des alliés un peu partout dans les Terres de l’Ouest et on trouve des représentants de cette famille à divers postes de responsabilité parmi les instances politiques, magiques et bourgeoises.
Dans les représentants actuels, on peut citer Lionel d’Ostsombre, Aïeul de la Confrérie des Lames Blanches et donc membre émient du Conseil des Mages. On peut aussi penser à Léa d’Ostsombre, nièce de Lionel et fille aînée de l’actuel Marken, elle s’est distingué au cours de quelques aventures passées et a contribué à prouver l’innocence de celui qui devint ensuite son mari. Elle sera le prochain Marken. Pour finir, on peut également évoquer Héloïse d’Ostsombre, sœur cadette de Léa, qui pour l’instant ne semble pas désireuse de se marier et participe chaque année au Tournoi des Armes de Gortoth.
P
Périclès Démosthène
Alias Largo, (diminutif de Largosum qui veut dire « le stratège des stratèges »), cet Homme du Haut est le fils de Héraclès Démosthène qui conquit autrefois la péninsule de Stillgard pour son Roi. Après les terribles évènements de l’AN 1501VB, il jura de reprendre les terres conquises par son père. Il fonda, il y a quelques années, une troupe de mercenaires. Il compte à son palmarès quelques exploits aux côtés de Sylviane Thören et prêta main forte au duc de Gortoth lors de l’affrontement du dragon Gêêdeiheiff en l’AN 1515VB.
Nombreux sont ceux qui lui reconnaîtront un grand talent pour la stratégie ainsi que pour la diplomatie. C’est d’ailleurs ainsi, en parlementant et en jurant allégeance au Roi de Parh Mattalm qu’il est devenu, depuis 1516VB, Duc de la péninsule de Stillgard.
Depuis, il a beaucoup œuvré pour se rendre maître des lieux ce qui n’est pas aisé dans la mesure où cette terre est régulièrement revendiquée par les Yörgls comme terre d’escale. Toutefois ce dernières années, plusieurs villages fortifiés et châteaux ont été bâtis un peu partout sur les côtes.
R
Radamion
Marin très observateur qui étudia longuement les cycles de la mer de Neham et établit un calendrier à partir de ceux-ci. Il enseigna longtemps à l’Académie des Savoir de Neham avant de se retirer dans au nord ouest de la Mer Intérieure. Il mourra en 569VB et un monastère portant son nom sera construit en son honneur.
Régulum
Cet Homme du Haut naquit en l’AN 381GG, courageux et fougueux, il décida à l’âge de 24 ans de rejoindre l’Armée du Roi Morens pour combattre Morcèh. Allant d’audacieux assauts, en prouesses, il se fit peu à peu remarquer et devint progressivement un des généraux de Morens. Par la suite, un amour naquit entre les deux hommes ; le même amour qui peut exister entre un père et un fils. Régulum, au contact de son Roi, apprit à calmer sa fougue et gagna en sagesse.
Lorsque Séranokalorifis la Dragonne tua Morens en duel, il fut grandement attristé et inconsolable. D’un commun accord, tous les généraux de l’Armée des Peuples Libres se tournèrent vers lui pour succéder à Morens et les mener au combat contre Morcèh. Lorsque celui-ci fut vaincu, Régulum qui en avait eu son compte de tueries et de batailles, se détourna de la chasse aux créatures maléfiques qui avaient lieu un peu partout pour réaliser son rêve : fonder une ville où tous les peuples qui avaient été unis dans la guerre puissent être unis dans la paix.
C’est dans cette optique qu’il fonda Arkadia, une cité où tous les peuples pourraient se côtoyer sans préjugés et vivre en harmonie. Il gouverna sagement et avec bienveillance jusqu’en l’AN 114VB, date où il mourut de vieillesse, à l’âge de 234 ans.
S
Salernys
Homme d’une grande sagesse, Kabaliste de profession et qui vécut au troisième siècle de la Victoire Blanche. Sa diplomatie lui permit d’éviter que bien des conflits ne deviennent des guerres. C’est lui qui évita en l’AN 282VB que les epenndings, les ursanàns, les sylwen et les nains ne se déclarent la guerre pour déboucher sur une solution profitable à tous. C’est également lui qui fonda l’Ordre des Justes.
Seilyanne
Certains la disent Faëe, d’autre pensent qu’il ne s’agit que d’une légende sans fondement, d’autres encore pensent qu’il ne s’agit pas d’une mais de plusieurs personnes œuvrant peut être avec les mêmes objectifs. La légende dit qu’elle parcourt le monde à la rencontre de voyageurs et qu’elle peut les mettre à rude épreuve si elle est de méchante humeur. Ce serait elle qui aurait lancé un maléfice au Prince de Neham pour le punir de sa vanité et de sa cruauté.
Seltaeb
Martyre qui vécut en Arkadia avant les éventements terribles de l’AN 159VB. Comme beaucoup d’autres, il entra dans la foi d’Unus car il était désemparé par la mort du Roi Régulum. Mais il fut saisi de nombreuses visions et en peu de temps, il fut le principal porte-parole de cette religion. Entouré de nombreux disciples, il prédit la chute d’Arkadia et appela le peuple et son Roi à se repentir il ne fut guère inquiété car personne ne le prennait au sérieux. Lorsque vint la chute d’Arkadia et que des hordes de démons déferlèrent par les portes ouvertes par d’imprudents magiciens vaniteux, il sacrifia sa vie en s’interposant, permettant ainsi aux Hommes du Haut et à ses Apôtres de quitter les lieux sains et saufs. Il est considéré comme un Saint Martyre par les adorateurs d’Unus.
Sylviane Thören
Une très grande guerrière epennding. Elle compte à son actif la participation à de très nombreux exploits :
Nombreux sont ceux qui lui doivent au moins une fois la vie et le Conseil des Mages, auquel elle a rendu plusieurs fois de fiers services, l’a faite Chevalier Dragon de Bronze. Elle est désormais la Duchesse de Gortoth et administre la cité avec bienveillance et fermeté. C’est elle également qui organise chaque année, le célèbre tournoi de combat aux armes et à mains nues de la ville qui voit venir des participants des quatre coins d’Andarinë. Elle gagna le tournoi de Lys Mandrin sept années consécutives dans la catégorie mains nues. |
||
|
T
Tarafin le Bleu
Prophète scribe et astrologue, nul n’est vraiment capable de dire quand ce personnage a vécu et s’il a même réellement existé. Il est l’auteur d’un livre dont le caractère prophétique est assez controversé : « Les Lettres du Temps. » On le trouve généralement dans les bibliothèques des grandes cités. Il n’est pas toujours disponible à la vente et est relativement coûteux. Rares sont ceux qui peuvent se vanter d’en posséder un exemplaire.
Tulgar Real Salvatore
Connetas de Merhìenn
Membre de la première heure de la désormais célèbre Compagnie du Chat Fringant, cet Humain de Stell s’est distingué par ses nombreux actes de bravoure au combat. On dit qu’il a sauvé à plusieurs reprises ses compagnons magiciens d’une mort certaine. Lorsqu’on lui pose la question à ce sujet il sourit malicieusement et répond que les magiciens en question lui ont également sauvé la vie plus d’une fois. Sous cette modestie se cache un guerrier redoutable,dévoué à ses amis et d’une grande fiabilité, à tel point que Lionel d’Ostsombre, l’Aïeul de la Confrérie des Lames Blanches lui aurait proposé de rejoindre les rangs de sa corporation. Un honneur qu’il a décliné afin de rester avec ses compagnons de voyage.
Aidé de ses compagnons, il a arraché le Prince de Neham, (devenu Roi des Terres du Sud depuis), à sa malédiction centenaire. En récompense il a reçu un titre de noblesse ainsi que des terres au nord-ouest de la mer de Neham. Il fait bâtir depuis lors, une immense forteresse afin d’y accueillir sa future cité.
Mais il sait également s’amuser, lorsqu’il n’est pas sur les routes il est possible de le voir profiter du confort de la Taverne dont il partage la propriété avec les amis Haldbargh et Yaël.Et on dit que lors du Tournoi de Gortoth, il préfère profiter de la compagnie de jolies dames plutôt que de se battre. Toutefois, il semble avoir trouvé l’âme sœur en la personne d’une epennding. Il aurait également adopté deux filles.
Depuis qu’il a été annobli par le Rei des Terres du Sud, il passe beaucoup de temps avec sa famille à Neham.On dit qu’il travaille dur pour apprendre la langue et les coutumes de Neham en attendant de s’installer à Merhìenn.
U
Urkan l’Invincible
La légende autour de ce personnage remonte à la fin de la Grande Guerre. Il habitait avec sa tribu dans un village au coeur de Tanà. Il serait venu en aide à des hommes de Jaràn pour lutter contre les troupes de Morcèh et les aurait mis en déroute plus d’une fois. On dit qu’il aurait été pris au piège une redoutable embuscade tenue par le Général Morrygbeth en personne et qu’il aurait réussi à effrayer ses ennemis pourtant 10 fois plus nombreux que ses hommes. Suite à cette embuscade, son corps mortellement meurtri aurait été ramené dans son village. La légende dit qu’il se serait rétabli en trois jours seulement. On dit qu’il possédait le pouvoir de se transformer en un ours immense et redoutable et qu’il serait le premier de tous les ursanàns.
Y
Yaël |
|
Membre du Chat Fringant Champion du Tournoi des Mages de Gortoth AN02LN |
Membre de la Compagnie du Chat Fringant et heureux propriétaire de la taverne du même nom à Gortoth, cet Olondorwàn de Stell s’est distingué à plusieurs reprises au sein du Conseil des Mages au cours des deux années qui ont suivi la Longue Nuit.
Au départ, excellent élément de la Guilde Fondamentale de Gortoth il s’est retrouvé à plusieurs reprises, au cœur d’intrigues dont il s’est sorti avec un certain brio. A tel point qu’il a été décoré de l’Ordre du Dragon d’Argent moins de deux ans après ses premiers exploits ; choses fort rare dans l’histoire du Conseil des Mages. Pour avoir facilité l’entrée du Royaume des Terres du Sud dans le Conseil des Mages, (et pour bien d’autres services rendus au Conseil des Mages), il a été nommé Dragon d’Or en Janvier 03LN. Les mauvaises langues pourraient laisser croire que cette promotion lui a été accordée plus facilement du fait qu’il est devenu assez proche d’Ann Curusin Foggy, le très probablement futur héritier de Bandring à la tête du Conseil des Mages, mais lorsqu’on regarde l’ensemble de ses exploits on comprend mieux pourquoi il est considéré comme « prometteur » au sommet de l’Octogone de Parh Mattalm. Il aurait sauvé Parh Mattalm d’une attaque de démons en janvier 01LN alors que la cité était fort vulnérable, puis il aurait déjoué un trafic d’objets magiques à Tollund quelques temps après. Avec ses compagnons d’aventure il aurait ensuite contribué à mettre en déroute une bande de démons errants qui projetait d’attaquer Gortoth et de la réduire en esclavage, opération au cours de laquelle il aurait libéré un grand nombre d’epenndings emprisonnés par les démons. Lui et ses compagnons auraient reçu un magnifique médaillon de la part des habitants de Gortoth reconnaissants. Depuis, la Compagnie du Chat Fringant s’est distinguée de nombreuses manières.
Yaël s’est également distingué en devenant le Champion du Tournoi des Mages de Gortoth en l’An 02LN |
Z
Zattrassang
« oiseau foudre » créature légendaire chez le clan Narzog. Il Vivrait sur le Mont Zattrassang au nord des Pics Bleus. Ceux-ci s’assurent toujours que Zattrassang dort avant de longer la chaîne de montagnes. Si on peut voir un orage sur cette montagne c’est que Zattrassang est éveillé et en colère, sinon c’est qu’il dort et qu’il est possible de voyager sans risques.